dans

Liga : Le titre, le Barça y croit encore malgré son retard actuel

Le président et le coach blaugranas ont de grandes ambitions pour la fin de saison.

Joan Laporta ont de grosses ambitions à l'approche de la fin de la saison (iconsport)
Joan Laporta ont de grosses ambitions à l'approche de la fin de la saison (iconsport)

Après avoir eu besoin d’un temps d’adaptation, Xavi fait désormais des merveilles à la tête du Barça. Devant la forme de son équipe, le président du club, Joan Laporta, a révélé ses grandes ambitions pour la fin de saison. Plus

Le Barça retrouve le sourire

Fin octobre 2021, la direction du Barça a décidé d’arrêter les frais en licenciant Ronald Koeman, en grandes difficultés avec son équipe depuis le début de la saison. Pour le remplacer, le président barcelonais, Joan Laporta, a choisi Xavi. Le technicien espagnol n’a pas convaincu tout de suite pour son grand retour dans le club de son cœur. Mais après plusieurs mois, l’arrivée de l’ancien milieu a fait son effet et Barcelone a retrouvé des couleurs.

Le Barça a retrouvé des couleurs depuis plusieurs mois (iconsport)
Le Barça a retrouvé des couleurs depuis plusieurs mois (iconsport)

Les quatre recrues hivernales, Dani Alves, Ferran Torres, Adama Traoré et Pierre-Emerick Aubameyang, se sont également toutes montrées rapidement à leur avantage. Et offrent désormais à leur entraîneur plus de choix pour ses compositions d’équipe. Conséquence de tout cela : le Barça a brillamment sorti Naples en Ligue Europa avant de passer les huitièmes contre Galatasaray. Et le club catalan a effectué une remontée spectaculaire en Liga. Les hommes de Xavi restent sur cinq victoires de rang en championnat. Et occupent désormais la troisième place du classement.

Laporta a une grande confiance en Xavi à l'approche de la fin de saison (iconsport)
Laporta a une grande confiance en Xavi à l’approche de la fin de saison (iconsport)

Laporta affiche ses grosses ambitions  

Et devant la forme de son club, Joan Laporta se montre très ambitieux pour la fin de la saison. Interrogé par RAC1, le président catalan a assuré dans des propos rapportés par FootMercato qu’il croyait encore au sacre en Liga, en plus de celui en Ligue Europa : « Je n’ai pas signé pour être deuxième de Liga et gagner la Ligue Europa. Nous avons une équipe pour gagner la Liga. » Laporta a ensuite justifié les raisons de son optimisme, et assuré que son entraîneur en voulait encore plus que lui :

« Nous sommes arrivés en dernière partie de compétition en forme, avec une équipe qui se porte bien, avec un entraîneur qui fait un travail formidable et qui veut gagner la Liga plus que moi. »

Décrocher le titre en Liga sera tout de même difficile pour le Barça. Car malgré leur grosse remontée au classement et leur match en retard, les joueurs catalans comptent actuellement douze points de retard sur le Real. À moins que le leader madrilène ne s’écroule complètement, on voit mal Barcelone rattraper un tel retard. Mais les Blaugranas semblent en tout cas y croire. Et s’ils continuent de performer à un tel niveau, ils n’ont qu’à espérer que les Merengues calent au pire des moments pour passer devant.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Joan Laporta
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires