Liam Delap dispose d'une clause libératoire accessible qui lui permet d'espérer évoluer chez un cador de Premier League la saison prochaine. Entre Manchester United et Chelsea, la patience est de mise.

Ce n'est plus un secret pour personne : Liam Delap est l'attaquant qui fait rêver Manchester United. Désireux de refondre son secteur offensif, le club mancunien espère pouvoir parvenir à un accord final avec l'attaquant d'Ipswich. Les Red Devils, qui sont déjà sur le point de recruter Matheus Cunha, veulent compléter leur nouvelle paire offensive avec l'un des grands espoirs du football anglais au poste d'attaquant de pointe. Sauf que la concurrence est rude. Et si tout portait à croire que le joueur avait fait le choix de s'engager à Manchester United, la présence de Chelsea dans l'équation perturbe complètement le bon déroulé du deal. Un détail important pourrait rebattre totalement les cartes.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Liam Delap joue la carte de la patience

En effet, comme l'indique ESPN, le choix de Liam Delap n'est en fait pas encore fait. Du moins, pas vraiment. Son idéal reste de signer à Manchester United, mais son envie d'y aller est conditionnée au résultat de la finale de la Ligue Europa. Ce mercredi 21 mai au soir, les Red Devils jouent leur place pour la prochaine Ligue des champions face à Tottenham. En cas de défaite mancunienne, on apprend en ce sens que Liam Delap pourrait privilégier un départ à Chelsea. Les Blues, eux, sont en bonne posture pour se qualifier pour la plus prestigieuse des compétitions européennes la saison prochaine. Une conséquence qui devrait leur donner un sérieux avantage dans la course à l'attaquant britannique.

Pour rappel, ce dernier dispose d'une clause libératoire évaluée à environ 35M€. Une modique somme pour des cadors anglais qui ont besoin d'un nouvel attaquant de pointe. A 22 ans, Liam Delap a montré de belles choses pour sa première saison véritable saison en Premier League.