Bordeaux lourdement sanctionné
La commission de discipline a livré son verdict. Après l'arrêt de la rencontre entre Bordeaux et Rodez lors de la dernière journée de Ligue 2 suite à une agression d'un supporter, la LFP a décidé de sanctionner assez lourdement les Girondins, qui resteront officiellement en deuxième division la saison prochaine.
- À lire également : Bordeaux-Rodez : les Girondins ont déposé une réclamation contre le RAF
"Après lecture du rapport d’instruction, la Commission, qui constate l’intrusion d’un supporter pour porter volontairement atteinte physiquement à un joueur qui venait d’inscrire un but, prononce les décisions suivantes à l’encontre du FC Girondins de Bordeaux : La perte par pénalité de la rencontre FC Girondins de Bordeaux – Rodez Aveyron Football comptant pour la 38e journée de Ligue 2 BKT . Retrait d’un point ferme pour la saison 2023-2024. Fermeture pour deux matchs fermes et deux matchs avec sursis de la Tribune Sud du Matmut Atlantique" a ainsi la LFP.
Va saisir le CNOSF
Une décision qui ne plait évidemment pas à Bordeaux qui compte faire appel et saisir le CNOSF dans les plus brefs délais, comme le club l'a indiqué dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux. "La Commission de Discipline de la LFP a prononcé ce jour une décision aussi incompréhensible que disproportionnée, tant au regard des éléments du dossier que de la jurisprudence. Le FC Girondins de Bordeaux va saisir dans les plus brefs délais le CNOSF pour défendre ses droits et l’équité sportive."
- À lire également : Bordeaux : David Guion devrait prolonger d’une saison
Difficile de savoir si cet appel va porter ses fruits, mais il y a fortes chances de voir Bordeaux rester officiellement en Ligue 2 la saison prochaine.