Bordeaux, l'incroyable dénouement
Aux portes d'un retour en Ligue 1 à la mi-avril, Bordeaux s'est sabordé. D'abord, en perdant ce choc aux allures de finale sur la pelouse du FC Metz (3-0). Puis, en étant accroché à Quevilly et carrément battu chez le promu Annecy. Trois rencontres où l'attaque aura cruellement fait défaut avec zéro but marqué. Un seul aurait pu suffire pour tenir cette deuxième place jusqu'au bout. Que dire de ce bouquet final manqué, avec une interruption du match face à Rodez ? Match rejoué ou non, les Girondins resteront en Ligue 2 la saison prochaine. Et si ce n'était pas forcément le projet initial, David Guion devrait rester sur le banc cet été.
- À lire également : Bordeaux-Rodez : l’avocate de Lucas Buades sort du silence
Stop ou encore pour David Guion ?
Officiellement, David Guion ne sera plus l'entraîneur des Girondins de Bordeaux la saison prochaine. En effet, le technicien n'aurait dû être reconduit qu'en cas d'accession en Ligue 1. Malgré cet échec sur le fil, le technicien pourrait bien rester en Gironde, encore un peu. Selon L'Équipe, l'ancien coach du Stade de Reims a rencontré le directeur sportif bordelais Admar Lopes en début de semaine.
- À lire également : L2 : Le Havre champion, Metz assure la montée, Dijon vers le National
De cette rencontre serait ressorti le souhait de poursuivre l'aventure, ensemble. Avec un contrat d'un an + un en option en cas de montée au printemps prochain. Mathématiquement, Bordeaux peut encore retrouver l'élite cet été. Pour celui, il lui faudrait rejouer son ultime match contre Rodez et l'emporté par cinq buts d'écart. Un scénario qui, pour l'heure, reste on ne peut plus hypothétique. Bien plus, en tout cas, que l'idée de voir David Guion rester à la barre des Girondins de Bordeaux la saison prochaine. Verdict imminent.