De Bruyne absent trois mois ?

Une nouvelle fois, Kevin De Bruyne a connu un gros coup dur en finale de la Ligue des champions. Après avoir dû céder sa place contre Chelsea en 2021 suite à un gros choc avec Antonio Rüdiger, le Belge est sorti pour une blessure aux ischios-jambiers contre l’Inter. Heureusement pour lui, son équipe est cette fois tout de même parvenue à s’imposer (1-0).

De Bruyne peut désormais fêter le triplé réalisé avec son équipe, qui vient de remporter la Premier League, la FA Cup et donc la Ligue des champions. Mais lorsque ses coéquipiers retrouveront les terrains après leurs vacances, le joueur de 31 ans ne pourra peut-être pas les accompagner. Car selon The Daily Mail, il risque de manquer les premiers matchs de la saison prochaine.

Vers une absence en début de saison prochaine ?

Le journal britannique affirme que le milieu offensif citizen pourrait rater presque trois mois de compétition à cause de sa blessure aux ischios-jambiers, qu’il traîne depuis un moment. Si une telle indisponibilité se confirme, De Bruyne ratera la Supercoupe d’Europe entre son équipe et le Séville FC. Le match est prévu pour le 16 août prochain au Pirée, à partir de 21h. L’international belge manquerait également les premières rencontres de la nouvelle saison de Premier League.

Les Skyblues vont donc espérer que la blessure de leur maître à jouer ne soit pas aussi grave que prévue. En attendant, le club de l’Ouest de l’Angleterre va se pencher sur le mercato. Il pourrait devoir gérer les possibles départs de Bernardo Silva, İlkay Gündoğan ou encore Riyad Mahrez. Dans l’autre sens, Mateo Kovacic pourrait arriver.