Le vendredi 2 juin, la Ligue 2 retint son souffle. Ce Bordeaux - Rodez avait tout pour être une fête. Un stade comble, une ambiance de feu, deux enjeux différents pour deux équipes désireux de l'emporter ce soir-là... bref, la soirée commençait bien. Mais après l'ouverture du score ruthénoise, l'ambiance a viré au drame. Un supporter s'est introduit sur la pelouse et a bousculé Lucas Buades. Match interrompu puis arrêté... et toujours pas rejoué. La LFP a décidé de temporiser pour prendre la meilleure décision. Réponse le 12 juin. En attendant, les Girondins de Bordeaux ont décidé de publier un communiqué à charge contre son club adverse.
- A lire aussi : Barça, Mercato : première vente actée la semaine prochaine ?
Le communiqué des Girondins de Bordeaux
"Le FC Girondins de Bordeaux rappelle également son attachement aux valeurs d’équité sportive et de fair play. A ce titre, le Club a demandé à la Commission de Discipline de rejouer le match sans que ne lui soit appliqué une sanction disciplinaire et de ne pas porter atteinte à l’équité du championnat de Ligue 2. (...) "Dans ce contexte, le FC Girondins de Bordeaux a déposé auprès de la Commission de Discipline de la Ligue une réclamation contre le RAF en violation des règles relatives à l’éthique sportive et au fair-play (articles 124 et 207 des règlements généraux de la FFF) interdisant notamment à toute personne d’agir de façon à influencer le déroulement et/ou le résultat normal et équitable d’un match ou d’une compétition en vue d’obtenir un avantage pour lui-même ou pour un tiers et visant les sanctions en cas de fraude ou de tentative de fraude."
- A lire aussi : Mercato : l’agent de Mathys Tel clair sur son avenir
Avant de conclure. "Au regard de l’iniquité dont peut résulter cette situation pour l’ensemble des clubs du Championnat, le FC Girondins de Bordeaux entend solliciter de la présente Commission de Discipline toute la lumière sur les faits et que soient prises toutes les mesures administratives et sanctions disciplinaires adéquates envers les auteurs concernés. Le FC Girondins de Bordeaux renouvelle sa volonté d’obtenir une décision qui ne prévoit pas de sanction disciplinaire à l’encontre du Club et qui permette de rejouer le match arrêté afin que le classement définitif du championnat de Ligue 2 BKT se joue sur le terrain sportif pour en garantir une parfaite équité."