Les fans parisiens interdits de déplacement à Brest

Lors du match entre le PSG et l’OM, le 24 septembre dernier, certains spectateurs du Parc des Princes se sont rendus coupables de chants homophobes. Suite à cela, la commission de discipline de la LFP a décidé de sanctionner le club francilien en fermant la tribune Auteuil pour une rencontre. Une décision qui est mal passée auprès des dirigeants du club, auteurs d’un communiqué pour exprimer leur mécontentement. On peut donc supposer que ces derniers vont encore une fois mal accueillir la nouvelle décision de la LFP.

Le 8 octobre dernier, le PSG a battu Rennes au Roazhon Park (3-1). Mais, pendant la rencontre, certains fans parisiens présents dans la tribune visiteurs ont utilisé des engins pyrotechniques. Or, la commission de discipline de la LFP a décidé d’infliger une nouvelle sanction à leur club pour cela.  Ainsi, les supporters parisiens ne pourront pas faire le déplacement pour le prochain match de leur équipe à l’extérieur, à Brest.

La tribune Auteuil fermée pour PSG-Strasbourg

C’est le dimanche 29 octobre, à partir de 13h, que le PSG défiera Brest au stade Francis-Le Blé. En attendant, les joueurs de Luis Enrique auront deux autres rencontres. Ils retrouveront d’abord la Ligue 1 avec un affrontement contre Strasbourg, ce samedi 21 octobre à partir de 17h. C’est lors de cette rencontre que la tribune Auteuil sera fermée à cause des chants homophobes entendus contre l’OM.

Puis, quatre jours plus tard, le PSG disputera son troisième match de Ligue des champions de la saison. À cette occasion, il accueillera l’AC Milan. La partie débutera à 21h. Avec une victoire et une défaite au compteur, les Franciliens sont pour le moment deuxièmes du groupe F dans cette compétition. Ils comptent un point de retard sur Newcastle.