Ibrahimovic ne voulait pas venir au PSG

Pour taper un grand coup dès son arrivée, QSI a décidé, en 2012, d'attirer la star suédoise de l'AC Milan Zlatan Ibrahimovic. Accompagné du Brésilien Thiago Silva, l'attaquant a fait les beaux joueurs du PSG en devenant l'un des meilleurs buteurs du club avec pas moins de 156 buts en 180 matches. Un chapitre remarqué qui n'aurait pu jamais exister.

En effet, lors d'une interview accordée à la Gazzetta dello Sport, Zlatan Ibrahimovic a avoué qu'il ne voulait pas quitter l'AC Milan pour le PSG. « L'arrivée à Paris a été difficile, je ne voulais pas quitter Milan, où j'étais heureux. Au début de l'été, j'ai dit à Galliani « Promets-moi de ne pas me vendre » et il m'a répondu « OK ». Un jour, j'ai reçu plusieurs appels, j'ai commencé à comprendre de quoi il s'agissait, et quand j'ai parlé à Mino, il m'a dit « c'est déjà fait » et j'ai dit que je ne voulais pas. Ils m'avaient mis avec Thiago Silva dans le même paquet. J'ai regardé le projet, où ils voulaient aller et finalement j'ai dit oui. »

Un futur encore écrit en pointillé

Après un transfert finalement heureux, Zlatan Ibrahimovic a décidé de rejoindre Manchester United, avant de passer par le Los Angeles Galaxy puis de terminer sa carrière à l'AC Milan. Jeune retraité, l'ancien attaquant parisien veut aujourd'hui prendre son temps. "Il ne s'est écoulé que quelques mois depuis ma retraite. J'ai une liberté totale, je prends mon temps, personne ne me dit quoi faire. Je prends le temps de réfléchir à ce que je vais faire. J'ai maintenant plus d'offres qu'à l'époque où je jouais... Si je m'engage dans quelque chose, je veux faire la différence tout en restant moi-même. Voyons ce qui se passe ; nous allons faire quelque chose. Je discute avec Milan, voyons où cela nous mène, c'est le moment de faire connaissance. Si l'on peut apporter quelque chose, cela a de l'effet ; sinon, non."

Toujours passionné par le ballon rond, Zlatan Ibrahimovic se verrait bien dirigeant dans un grand club. Il avait d'ailleurs contacté Nasser Al-Khelaifi, le président du PSG, il y a de cela deux ans, pour lui proposer ses services en tant que directeur sportif. Le Suédois, qui avait eu vu des problèmes en interne, voulait "mettre de l'ordre".