Dans la confusion, l'Espagne se qualifie pour l'Euro 2024
Hier dimanche, dans le groupe A des éliminatoires de l'Euro 2024, la Norvège d'Erling Haaland jouait un peu le match de la dernière chance, à Oslo face à l'Espagne. S'ils n'ont pas suffisamment pesé pour marquer, les Norvégiens auraient clairement pu partager les points avec la Roja. Finalement, une action litigieuse impliquant Alvaro Morata a abouti à un but de Gavi accordé par la VAR (0-1). Grâce à ce court, mais ô combien précieux succès, les Espagnols verront le prochain Euro allemand. La Norvège, elle, ne peut plus prétendre à l'une des deux premières places de sa poule, mais peut encore compter sur les barrages de la Ligue des Nations pour tenter de voir l'Euro 2024, elle aussi.
- À lire également : Les Bleus s’imposent aux Pays-Bas et se qualifient pour l’Euro 2024 !
Sept nations d'ores et déjà qualifiées
Outre l'Allemagne, pays organisateur, six billets ont déjà été attribués concernant la phase finale de l'Euro 2024. La France de Kylian Mbappé et le Portugal de Cristiano Ronaldo, qui ont tout gagné jusque-là, en seront. Même chose pour la Turquie, la Belgique et donc l'Espagne. Sans jouer, l'Écosse a profité du résultat de la Roja pour décrocher sa qualification. Dans le groupe des Bleus, le Grèce - Pays-Bas programmé ce lundi soir devrait nous en dire davantage sur l'identité du second qualifié.
- À lire également : Euro 2024 : une immense nation pense que la France est favorite
Dans la poule de la Belgique, l'Autriche a une vraie longueur d'avance sur la Suède. Dans le groupe C, en attendant l'Angleterre - Italie de ce soir, l'Ukraine a encore une vraie carte à jouer. Enfin, notons que la Croatie de Modric, défaite au Pays de Galles hier dimanche soir, se retrouve troisième et n'a plus son destin entre les pieds.