À un petit peu moins de quarante-huit heures d'affronter l'Écosse (mardi, 21h) à l'occasion d'une rencontre amicale, Kylian Mbappé (24 ans) n'a pas participé à la séance d'entraînement de l'équipe de France. Comme l'indique RMC Sport, il est le seul titulaire à avoir disputé la rencontre face aux Pays-Bas (1-2) vendredi, à être resté à travailler en salle.
- À lire aussi : Mercato : le Real Madrid accélère dans le dossier Mbappé
Ses coéquipiers (titulaires comme remplaçants) ont pour leur part effectué un footing avant de le rejoindre. Un décrassage prévu par le staff tricolore après que les joueurs aient pu profiter d'un jour de quartier libre ce samedi. Rien de grave n'est donc à déplorer pour l'attaquant du Paris Saint-Germain. De son côté, Mike Maignan (28 ans) a travaillé de manière spécifique sur le terrain.
Kylian Mbappé vise le record de Giroud
Auteur de ses 41e et 42e réalisations en équipe de France ce vendredi soir, Kylian Mbappé en a profité pour supplanter Michel Platini au classement des meilleurs buteurs de l'histoire des Bleus. Une barre symbolique franchie pour le Parisien, qui a disputé le même nombre de match que son ainé avec la sélection tricolore (72). Mais à seulement 24 ans, il ne fait aucun doute que l'ancien joueur de l'AS Monaco a désormais pour objectif d'occuper la tête de cette prestigieuse liste.
- À lire aussi : EdF : le bel hommage d’Ibrahima Konaté à Kylian Mbappé
Mais pour y arriver, le Bondynois devra ainsi faire mieux que les trois joueurs qui le devancent encore, dont deux font partie de ses coéquipiers actuels. Antoine Griezmann (124 sélections, 44 buts), Thierry Henry (123 sélections, 51 buts) et Olivier Giroud (126 sélections, 54 buts) sont prévenus : Kylian Mbappé les a dans son viseur. Et celui-ci ne compte par laisser ses proies sans sortir sans y laisser des plumes.