Kang-in Lee (22 ans) a beau n'avoir disputé que deux rencontres officielles sous les couleurs du Paris Saint-Germain qu'il en est déjà devenu la coqueluche de ses supporters. Absent des terrains hexagonaux depuis près de deux mois, le Sud-Coréen est pourtant en très grande forme. Recruté à Majorque contre la somme de 22 millions d'euros à l'occasion du dernier mercato estival, le milieu offensif s'est immédiatement distingué par la qualité de son pied gauche.
- À lire aussi : PSG : le club parisien accepte de libérer Kang-in Lee
Blessé à la fin du mois d'août, il a ensuite rejoint (après la rencontre de Ligue des Champions face au Borussia Dortmund) sa sélection olympique pour disputer les Jeux Asiatiques qui se sont tenus du 24 septembre au 7 octobre dernier. Titularisé à cinq reprises au cours de la compétition à l'issue de laquelle les Guerriers Taeguk ont battu le Japon (2-1) en finale, Kang-in Lee ne s'est pourtant pas révélé décisif. Une anomalie que l'ancien Majorquin a vite tenu à réparer.
Kang-in Lee indispensable à la Corée du Sud
Appelé par Jürgen Kilnsmann pour disputer les rencontres amicales face à la Tunisie et au Viêt Nam, le néo-Parisien a parfaitement répondu aux attentes. Double buteur et joueur désigné "Homme du match" à l'occasion de la large victoire face aux Aigles de Carthage (4-0), Kang-in Lee a de nouveau frappé face à la sélection vietnamienne.
Aligné sur le côté gauche du 4-4-2 de son sélectionneur allemand, le numéro 10 sud-coréen s'est offert une nouvelle réalisation et a délivré une passe décisive Kim Min-jae dès la 5e minute de jeu, sur l'ouverture du score. Élément également rassurant pour le Paris Saint-Germain, le natif d'Incheon a disputé l'intégralité de ces deux rencontres sans connaître le moindre pépin physique. Une bonne nouvelle pour Luis Enrique, qui s'apprête à aborder de nouvelles semaines de compétition au cours desquelles il aura besoin de toutes ses forces en présence.