L'histoire entre Lionel Messi et les supporters du FC Barcelone ne s'est pas terminée de la bonne manière. Deux ans et demi après avoir quitté la Catalogne, les socios du club catalan vont enfin avoir l'opportunité de faire leurs adieux à l'Argentin. En effet, le septuple Ballon d'Or sera mis à l'honneur à l'occasion d'un évènement spécial organisé au "nouveau" Camp Nou, dont la construction devrait être finalisée en juin 2026. Une annonce officialisée par Deco, le directeur sportif du club catalan.
"Je pense que ce sera un match d’adieu, mais peut-être dans le nouveau stade lorsqu’il sera prêt. Messi sera toujours la plus grande idole de l’histoire du club, a déclaré le Portugais au média brésilien Lance!, dans des propos rapportés par Sport. Le club a eu des idoles comme Cruyff ou Ronaldo mais il est peut-être la plus grande de toutes. Il jouera certainement un match d’adieu à Barcelone, mais nous ne savons pas quand."
En attendant, Messi profite à Miami
Si le FC Barcelone souhaite organiser le jubilé de son ancien joueur dans son nouveau stade, il va encore falloir patienter un petit peu plus. Détruit en très grande partie, "l'ancien" Camp Nou n'existe aujourd'hui plus. À sa place, un stade de 105.000 places (contre 99.000 auparavant) va voir le jour. Si la finalisation de l'enceinte est prévue en juin 2026, les Blaugranas pourraient y rejouer dès le début de la saison 2024-25, dans une enceinte à capacité réduite.
- À lire aussi : Le PSG paye cher les départs de Lionel Messi et Neymar
En attendant de pouvoir y revenir, Lionel Messi (36 ans) profite de son aventure étasunienne. Joueur de l'Inter Miami depuis cet été, la Pulga s'est révélé décisif à 16 reprises (11 buts, 5 passes décisives) en 13 rencontres toutes compétitions confondues. Sacré champion du Monde avec l'Argentine en décembre dernier, Lionel Messi serait sur le point de remporter le huitième Ballon d'Or de sa carrière. Un record vertigineux.