Griezmann, un transfert libérateur ?
Antoine Griezmann est définitivement un joueur de l'Atlético de Madrid. Prêté par le FC Barcelone, le Français a été transféré au club madrilène contre la somme de 20 millions d'euros. La fin d'un feuilleton de plusieurs mois, et d'un bras de fer entre les deux clubs qui pesait lourd sur les épaules de Grizou, contraint de jouer quelques minutes par ci par là depuis le début de la saison.
Mais maintenant qu'il appartient à 100% à l'Atlético, Griezmann semble libéré. Et sa rencontre contre l'Athletic Bilbao semble être un premier élément de réponse. Après avoir manqué sa rencontre contre Bruges, et notamment un penalty, l'international français a marqué et donné la victoire aux Colchoneros au nouveau San Mamés.
Une centième et des excuses
Avec ce but et cette victoire, Antoine Griezmann a inscrit son 100ème but sous les couleurs de l'Atlético de Madrid, qui revient à la troisième place du classement, à quatre points du Real Madrid et le FC Barcelone. Mais après la rencontre, le Français a envoyé un étonnant message aux supporters de l'Atléti.
"Je suis très fier d'avoir pu signer et d’être définitivement à l’Atlético. Au bout du compte, je m'excuse. Je sais que les gens veulent l'entendre de ma voix : je m'excuse pour le mal que j'ai pu faire aux gens. Mais le plus grand pardon que je demande, c'est sur le terrain, en donnant tout pour l'équipe dans des soirées comme celle-ci. Nous sommes sur la bonne voie."
Antoine Griezmann, joueur de l'Atlético de Madrid
Enfin libéré d'un poids, Griezmann peut se tourner sereinement vers l'avenir. Et avec la Coupe du monde qui se profile, c'est aussi une très bonne nouvelle pour l'équipe de France.