Christophe Galtier innove, le PSG en 4-3-3

Match sous tension du côté de la Porte d'Auteuil. Ce dimanche soir, le PSG accueille l'Olympique de Marseille pour le fameux Classique hexagonale. En perte de vitesse depuis trois rencontres maintenant, avec trois nuls de rang concédés, les hommes de Christophe Galtier tenteront de renouer avec le succès. Et pour cela, le coach rouge et bleu n'a pas hésité à modifier son système de jeu préférentiel pour la toute première fois. Exit le 3-4-3 donc, et place au 4-3-3.

Un choix par défaut, il est vrai, au vu de toutes les absences à déplorer en défense côté parisien. Ainsi, Gianluigi Donnarumma gardera la cage. La défense, de gauche à droite, sera composée de Juan Bernat, Danilo, Marquinhos et Achraf Hakimi. Le milieu, à trois têtes donc, sera, lui, constitué de Marco Verratti, Vitinha et de Fabian Ruiz. Enfin, comme largement attendu, la triplette magique Neymar Jr, Kylian Mbappé et Lionel Messi sera bien de la partie. Forcément, on attend énormément de ces trois hommes, principalement du numéro 7 francilien. Une réelle réponse est attendue face au rival de toujours.

La composition du PSG : Donnarumma - Bernat, Danilo, Marquinhos, Hakimi - Verratti, Ruiz, Vitinha - Neymar, Mbappé, Messi.

L'OM en mode outsider

Côté Olympique de Marseille, c'est un vrai défi qui se présente. Face au PSG, les visiteurs tenteront de réaliser l'improbable exploit de s'imposer en terrain hostile. Un exploit plutôt envisageable, du moins depuis quelques jours. En effet, le regain de confiance dû à la Ligue des Champions pourrait bien donner des ailes aux hommes d'Igor Tudor. Ajoutez à cela un revers inattendu, à domicile, face au promu de l'AC Ajaccio, et vous comprenez que les Olympiens se doivent d'engranger des points ce soir. Et pour cela, le coach croate a décidé de faire confiance à ses hommes forts.

Pau Lopez sera, bien évidemment, le dernier rempart. Dans ce système classique en 3-4-3, l'arrière-garde sera composée d'Éric Bahi, Leonardo Ballerdi et de Chancel Mbemba. Sur les couloirs, Jonathan Clauss, de retour pour ce choc au sommet, et Nuno Tavares sont alignés. Le milieu à trois là-aussi avec Rongier, Veretout et Guendouzi. Enfin, Amine Harit et Alexis Sanchez tenteront de faire vaciller la défense parisienne.

La composition de l'OM face au PSG : Lopez - Bahi, Ballerdi, Mbemba - Clauss, Rongier, Veretout, Guendouzi, Tavares - Harit, Sanchez

Une partie entre le PSG et l'OM à suivre en direct sur Prime Video à partir de 20h45. N'oubliez pas, après le coup de sifflet final, rendez-vous sur Foot11.com pour le résumé de cette confrontation des plus alléchantes !