Monaco doit se refaire, Clermont doit recoller
Giflée par Trabzonspor en Turquie en Ligue Europa cette semaine (4-0), l'AS Monaco devait retrouver des couleurs devant son public, au Louis II, face à Clermont. Avec quatre points d'écart entre les deux équipes au coup d'envoi, la donne était simple. L'ASM pouvait s'envoler, alors que les Auvergnats avaient l'opportunité de recoller au peloton de la première partie de classement.
Pour cette rencontre, Philippe Clément a décidé de miser une nouvelle fois sur sa paire d'attaquant, Breel Embolo et Wissam Ben Yedder, alors Minamino et Golovin occupait les côtés de l'équipe monégasque. Pour Clermont, huitième avec 16 points au coup d'envoi, l'occasion était belle de remonter au classement en cas de succès en Principauté.
Monaco et Clermont ne se départagent pas
Après avoir mieux démarré sa rencontre, les Clermontois se retrouvent rapidement en supériorité numérique. Mohamed Camara, coupable d'une semelle dangereuse (bien qu'involontaire) sur Khaoui, voit rouge dès la 17ème minute de jeu. Mais malgré ce fait de jeu, ce sont bien les Monégasques qui ont pris les devants grâce à Breel Embolo, buteur sur penalty (1-0, 30'). Pensant avoir fait le plus dur, les hommes de Philippe Clément ont finalement été repris dès le début de la deuxième période, la faute à un but de Komnen Andrić (1-1, 53'). Clermont pensait avoir fait le plus dur en égalisant, alors qu'il ne restait plus qu'une demi-heure à jouer. Mais courageux et solidaires, les Monégasques sont parvenus à conserver le point du match nul, qui ne leur permet pas d'avancer mais de ne pas sombrer après la défaite jeudi.
- À lire aussi : L1 (J11) : Toulouse prend les trois points face à Angers au terme d’un match palpitant
Fiche de match
Ligue 1 Uber Eats, 11ème journée
Stade Louis II, Monaco,
Résultat : Monaco 1 - 1 Clermont
Arbitre : Ruddy Buquet
Buts : Embolo (30', s.p) pour Monaco, Andric (53') pour Clermont
Expulsion : Camara (17')
Monaco : Nübel, Vanderson, Maripan, Disasi, Caio Henrique, Camara, Fofana, Golovin, Minamino, Embolo et Ben Yedder.
Clermont : Diaw, Rashani, Seidu, Wieteska, Caufriez, Borges, Magnin, Khaoui, Cham, Kyei, Andric,