Le TéFéCé plombe le SCO
Le SCO Angers est en mauvaise posture après ces 11 journées, en Ligue 1. Toulouse, de son côté, gère plutôt bien son retour dans l'élite. Le TéFéCé a rapidement pris les devants dans cette rencontre grâce à un but de Dejaegere. Les Violets ont dominé, mais les fautes se sont enchainées. L'occasion pour Angers de revenir à la demi-heure de jeu. Bentaleb inscrit un coup-franc, quelle frappe ! Un superbe but qui a remis les Angevins dans le match. Quelques minutes plus tard, van den Boomen en remet une couche sur penalty. Un ballon a effleuré la main de la défense du SCO.
Le SCO a eu de quoi faire durant cette première période. Des erreurs techniques ont permis aux Toulousains de mener à la pause. Les 45 premières minutes ont été animées et Toulouse s'est montré réaliste. De plus, les quelques arrêts de Dupé ont fait du bien au TFC. Malgré ce coup-franc encaissé, les Violets ont dominé cette période. La victoire semble se profiler du côté de l'équipe à domicile.
En seconde période, Toulouse a joué à se faire peur. Notamment avec ce contrôle douteux de Dupé devant son but. Alors que le TéFéCé avait la rencontre entre les mains, les Violets ont commencé à se relâcher. On dirait que le penalty annulé en début de seconde manche a fait mal. Plusieurs alertes angevines sur le but adverse. Elle est là la différence entre les deux équipes : le SCO manque de réalisme face au but. Il manque ce petit je ne sais quoi qui fait la différence. Ce qui permet donc au TFC de plomber Angers. À l'entrée de la surface, Spierings envoie une frappe puissante dans les cages de Fofana. Salama entretient les espoirs en fin de match et permet aux siens de revenir à 3-2.
Ce ne sera cependant pas suffisant. Le TéFéCé remporte les trois points, dans son stade. Une dynamique positive pour les Violets. Angers commence à s'enfoncer peu à peu dans le bas du classement de Ligue 1.
Angers dans le dur, Toulouse dans une bonne dynamique
Malheureusement pour le SCO Angers, cette défaite est la troisième en trois rencontres disputées. D'abord l'OM puis Strasbourg avant Toulouse, le SCO est sans solution. Cette défaite fait tomber le club angevin à la 17ème place du classement, en Ligue 1. Dans la zone rouge avec seulement 8 points, il va falloir réagir pour espérer se maintenir à l'issue de la saison. Malheureusement, ce n'est pas un calendrier simple qui s'annonce. Une réception de Rennes, avant un déplacement à Monaco puis un enchaînement Lens, Lille. Ces quatre prochaines journées avant la trêve risque d'être compliquées à vivre pour les Angevins.
- À lire aussi : L1 (J11) : Lorient manque l’opportunité de passer leader
Toulouse, de son côté, s'est bien relancé. Les Violets n'ont pas perdu depuis le 17 septembre et sont en bonne posture. Le TéFéCé commence à s'ouvrir les portes du Top 10 du classement. Après avoir tenu tête à l'Olympique Lyonnais et Angers, Toulouse va se lancer face à Strasbourg, Lens, Monaco puis Rennes. Un calendrier que le TFC a largement les armes de gérer sérieusement. Depuis cette remontée en Ligue 1, les Violets ont démontré qu'ils avaient de quoi rivaliser avec la crème de la crème.
La feuille de match
Victoire 3-2 du TFC face au SCO Angers.
Cartons jaune : Doumbia (21'), Nicolaisen (21'), Aboukhlal (48'), Chaibi (73'), Amadou (76')
Buteurs : Dejaegere (39'), Bentaleb (33'), van den Boomen (40'), Spierings (67'), Salama (90'+3)
La compo du Toulouse FC : Dupé - Desler, Rouault, Nicolaisen, Sylla - Dejaegere (c), Spierings, van den Boomen - Aboukhlal, Ratao, Chaibi
La compo du SCO Angers : Fofana - Doumbia, Amadou, Hountondji, Valery - Boufal, Bentaleb (c), Mendy, Abdelli - Hunou, Sima