Un transfert qui a fait grand-bruit cet été
Le moins que l'on puisse dire, c'est que le FC Barcelone et le PSG ne partiront pas en vacances ensemble. Et pour cause, depuis quelques années, les Rouge et Bleu ont adopté la fâcheuse tendance de se servir au sein de l'effectif blaugrana. Que ce soit Neymar Jr, Lionel Messi ou encore Ousmane Dembélé, à chaque fois, la pilule est de plus en plus difficile à avaler pour le club culé. L'ancien rennais a ainsi rallié les rangs de Luis Enrique lors du dernier mercato. Montant du transfert : 50 millions d'euros Soit le prix de sa clause libératoire.
Forcément, Ousmane Dembélé ouvre donc une nouvelle page au sein de sa carrière. Une nouvelle étape sur laquelle il s'est exprimé auprès de Téléfoot en ce dimanche. "J'ai parlé avec Luis Enrique et le président, révèle l'ancien borussen pour l'émission dominicale. Ils m'ont parlé de leur projet. Revenir en France me fait plaisir. Tout se passe très bien au Paris Saint-Germain. On a un très bon coach. Le discours du président m'a plu." Dans la même interview, le virevoltant attaquant de 26 ans est également revenu sur l'Équipe de France dans son ensemble.
Ousmane Dembélé et le point qu'il doit encore travailler
Avec cinq succès en autant de rencontres au sein des qualifications au prochain Euro, les Bleus réalisent un sans-faute. Ce qui fait dire à Ousmane Dembélé que cette Équipe de France est très certainement la meilleure dans laquelle il ait évolué. "Le bilan est parfait pour le moment avec ces cinq victoires. Est-ce que c'est la meilleure Équipe de France dans laquelle j'ai joué ? Oui, je pense. Tous les postes sont doublés", a-t-il analysé.
Enfin, Ousmane Dembélé a avoué qu'il doit encore passer un palier afin de s'imposer comme le titulaire du poste à droite sous la tunique tricolore. "La finition ? Je dois m'améliorer. Il y a beaucoup de concurrence. Je dois passer un cap et inscrire des buts, a-t-il concédé avant de se pencher sur ses nouveaux coéquipiers au PSG, Randal Kolo Muani, Lucas Hernandez et Kylian Mbappé . Les joueurs du PSG ? C'est bien. On se connaît très bien. Randal Kolo Muani ? Oui, il va mieux. J'espère qu'il fera un gros match mardi contre l'Allemagne."