Kevin de Bruyne a refusé l'Arabie Saoudite
Le mercato saoudien a pris fin il y a quelques jours, mettant en lumière une nouvelle destination importante du football. Les montants dépensés par le marché de l'Arabie Saoudite ont été faramineux, entre les transferts de Karim Benzema, Neymar et consorts. L'actuel Ballon d'Or et le Brésilien sont les plus gros noms partis vers le Moyen-Orient cet été. D'autres noms plus prestigieux auraient d'ailleurs pu faire partie du casting. Trois stars en particulier ont rejeté des offres de clubs saoudiens, selon les dires de Fabrizio Romano.
La première citée est Kevin de Bruyne, le maëstro de Manchester City, qui a reçu "une très grosse proposition au tout début du mercato" selon le journaliste italien. Des clubs saoudiens ont approché l'international belge au sortir de la finale de la Ligue des Champions, remportée par les Sky Blues. Ces derniers ont reçu une fin de non-recevoir de la part de Kevin de Bruyne. Ce dernier a affirmé vouloir continuer en Europe et se battre pour des titres à ce stade de sa carrière.
Idem pour Lewandowski et Alaba
Et "KDB" n'est pas le seul joueur majeur européen à avoir refusé. Robert Lewandowski, pichichi de la Liga la saison passée, a également été approché plusieurs fois par l'Arabie Saoudite. L'intérêt n'est toutefois allé pas bien loin étant donné que Lewandowski comme le Barça souhaitaient poursuivre ensemble. Le FC Barcelone a d'ailleurs dû faire face à la concurrence saoudienne pour l'un de ces nouveaux joueurs : Ilkay Gundögan. Le milieu allemand a aussi reçu une grosse proposition en plus de la prolongation de City et l'offre catalane. C'est cette dernière qu'il a privilégiée pour vivre son rêve d'évoluer chez les Blaugrana.
Enfin, David Alaba est l'autre star mentionée par Romano concernant des approches de l'Arabie Saoudite. Là aussi, les dirigeants se sont cassés les dents sur ce dossier. David Alaba apprécie le Real Madrid et le club merengue n'a jamais considéré un départ pour son défenseur. Bien que beaucoup de joueurs aient cédé aux sirènes du Moyen-Orient, d'autres n'ont jamais envisagé cette option. Une bonne nouvelle pour leurs clubs et le football européen.