Le FC Barcelone a terminé son mercato estival en fanfare en enrôlant non pas un mais deux João : Félix puis Cancelo, en l'espace de quelques minutes. Mais pour le poste de latéral droit, les Catalans auraient visé un tout autre profil, celui d'un champion du monde argentin, Nahuel Molina.
Le Barça voulait Molina
C'est en effet une information avancée par le journal espagnol Marca, qui affirme que le FC Barcelone rêvait d'attirer le joueur de l'Atlético de Madrid pour occuper le poste de latéral droit. Le Barça a tenté de mettre le grappin sur le champion du monde argentin, comme deux plus tôt, lorsque les Colchoneros avaient raflé la mise.
- À lire aussi : Mercato : Guardiola a voulu jouer un sale coup au Barça
Cet été, selon le journal madrilène, Molina était le choix numéro un des dirigeants catalans, avant João Cancelo. Suivi par la Juventus Turin et le Bayern Munich, le Barça savait que la concurrence allait être rude pour un joueur dont la clause libératoire était fixée à 90 millions d'euros, mais qui disposait d'un salaire accessible.
Des joueurs proposés
Pour autant, le Barça était toujours pieds et poings liés par le Fair Play Financier et ces nombreux problèmes économiques. Difficile donc, a priori, de pouvoir assumer une telle opération. C'est pourquoi le club catalan a tenté d'inclure des joueurs pour faire baisser le prix du champion du monde argentin. Pour autant, l'Atlético de Madrid ne comptait pas se séparer de Nahuel Molina et cherchait un milieu de terrain récupérateur. Finalement, le Barça a dû se tourner vers un autre profil, et a jeté son dévolu sur celui qui peut faire beaucoup de mieux à l'équipe de Xavi cette saison : João Cancelo.