Manchester City est parvenu à faire le triplé Premier League-FA Cup-Ligue des champions après une saison exceptionnelle sous les ordres de Pep Guardiola. Pour autant, le coach espagnol et les Citizens cherchent toujours à se renforcer, et ont regardé du côté du FC Barcelone. En vain.

Man City a tenté d'enrôler Balde

Manchester City s'est quelque peu affaibli sur le côté gauche au fil des années, après les départs de Benjamin Mendy, Oleksandr Zinchenko notamment. Pep Guardiola utilise Nathan Aké au poste de latéral gauche, mais a voulu jouer un sacré coup à son ancien club, le FC Barcelone. En effet, selon Fabrizio Romano, les Skyblues ont tenté d'enrôler une des pépites du Barça en la personne d'Alejandro Balde.

Les Citizens sont venus aux renseignements pour le latéral gauche espagnol, auteur d'une très belle saison avec le club catalan. À la recherche d'un spécialiste du poste, Pep Guardiola s'est tout naturellement tourné vers son ancien club. Pour autant, la réponse du Barça a été négative. Le joueur est primordial dans les plans de Xavi. Malgré son jeune âge, Balde avait pris le dessus sur Jordi Alba lors de l'exercice précédent, et ne cesse d'impressionner.

19 ans et déjà installé

Alejandro Balde a joué 3 rencontres cette saison avec le FC Barcelone, sur quatre matches disputés par le Barça. Laissé au repos contre Villarreal, le jeune espagnol de 19 ans est bel et bien devenu incontournable dans les plans de Xavi. Le latéral va d'ailleurs prolonger son contrat jusqu'en 2028 avec son club formateur, où il est totalement installé. Balde a même gagné sa place au sein de la sélection espagnole, même s'il n'est pas toujours titulaire. Le Barça sait qu'il a un diamant brut dans ses rangs, et il ne compte pas le voir partir.