Milan craque sur Openda

Auteur d'une très belle saison sous les couleurs du RC Lens avec 20 buts inscrits en 45 rencontres, Loïs Openda suscite l'intérêt de nombreux clubs européens. Suivi de près par des grosses écuries, l'attaquant lensois ne laisserait pas insensibles les dirigeants de l'AC Milan.

En effet, selon les dernières informations de la Gazzetta dello Sport, le club italien aurait fait de Loïs Openda une priorité pour cet été. À la recherche d'un numéro 9 pour concurrencer Olivier Giroud, les Milanais craqueraient totalement sur le profil de l'attaquant belge. Mais pour pouvoir s'attacher les services du joueur de 23 ans, le club italien devra faire un chèque estimé à 25 millions d'euros. Une somme qui ne bloquerait pas l'AC Milan, prêt à tout pour le faire venir lors du prochain mercato.

La LDC peut faire la différence

Loïs Openda, de son côté, semble heureux sous les couleurs du RC Lens. Brillant devant, il est l'un des hommes forts de l'effectif mené par Franck Haise et la qualification acquise en Ligue des Champions la saison prochaine pourrait forcer le joueur à rester une saison de plus. Sous contrat jusqu'en juin 2027, l'attaquant restait évasif sur son avenir il y a de cela quelques jours. "À la fin de saison, si je veux écouter, j’écouterai. J’ai un contrat jusqu’en 2027. Pour l’instant, je suis un joueur du RC Lens". 

L'AC Milan, quatrième de Serie A, peut espérer se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. Une qualification qui pourrait changer la donne puisque Lois Openda la jouera également avec le RC Lens. En attendant, il reste quelques matches à jouer et ça se pourrait que cela soit les derniers dans le Nord pour l'attaquant lensois.