Le feuilleton Openda touche à sa fin. L'international belge va quitter le RC Lens et la Ligue 1 pour rejoindre le RB Leipzig et la Bundesliga. Comme l'annonce Kicker, les deux clubs se sont mis d'accord pour le transfert de l'attaquant lensois contre la somme de 40 millions d'euros.

Accord Leipzig - Lens pour Openda

Cela fait plusieurs semaines, désormais, que le RC Lens et le RB Leipzig négocient le transfert de Loïs Openda. Les Lensois avaient rejeté les premières avances du club allemand, avant finalement de trouver un accord ces dernières. L'international belge va quitter la Ligue 1 pour prendre la direction de la Bundesliga. Un accord total a été trouvé entre les deux clubs, pour un transfert avoisinant les 40 millions d'euros, selon Kicker.

Loïs Openda, de son côté, s'était déjà mis d'accord avec le club allemand pour un contrat de cinq ans. Le Belge va donc poursuivre sa carrière en Allemagne, après une seule saison passée au sein du club artésien. Auteur de 21 buts en 38 buts, Openda a largement contribué à la qualification des Lensois pour la prochaine Ligue des champions, finissant deuxième de Ligue 1.

foot11.com
Loïs Openda, l'attaquant du Racing Club de Lens et de l'équipe de Belgique (Icon Sport)

Une suite logique

Comme plusieurs joueurs de Ligue 1, Loïs Openda va donc poursuivre sa carrière en Allemagne. Un championnat qui devrait convenir à la perfection à l'international belge. Véritable renard des surfaces, il a également montré des qualités de vitesse et de percussions lorsqu'il prenait la profondeur. Le Lensois aura la lourde tâche de faire oublier Christopher Nkunku, parti du côté de Chelsea après avoir fini la saison en tant que co-meilleur buteur de Bundesliga.