Franck Haise fier de ses joueurs

Après un début de match intéressant, les Lensois se sont rapidement mis en difficulté après le rouge d'Abdul Samed. En place tactiquement lors des premières minutes, les Sang et Or ont ensuite coulé avec trois buts inscrits en peu de temps par le PSG. Franck Haise, interrogé après cette défaite sur la pelouse du Parc des Princes, a avoué avoir apprécié la réaction de ses joueurs en seconde mi-temps.

"Le premier sentiment reste de la déception quand on perd un match. Les 20 premières minutes, on est bien dans le match. Être à 3-0 à la mi-temps c'est un peu difficile. Le deuxième sentiment, c'est d'être fier, d'être resté dans le match, on est resté sur nos principes, on a essayé de sortir les ballons, de verticaliser quand c'était possible, de faire les efforts jusqu'au bout. On a marqué qu'un but, on aurait pu en marquer un deuxième" a-t-il indiqué dans des propos repris par L'Équipe.

Un rouge logique selon l'entraineur lensois

Comme beaucoup, Franck Haise a trouvé le carton rouge logique. "Le carton rouge est complètement logique, je savais qu'il y aurait une expulsion, il n'y a pas de discussion", a-t-il déclaré, avant de rajouter que, selon-lui, le titre de champion de France était déjà dans les mains du PSG. "Je ne serais pas très lucide si je vous disais le contraire. Le titre est joué. J'aurais aimé qu'on se rapproche ce soir, mais oui évidemment le titre sera pour Paris, il n'y a pas trop d'ambiguïté là-dessus"

Franck Haise, l'entraîneur de Lens. Icon Sport
Franck Haise, l'entraîneur de Lens. Icon Sport

En attendant, le RC Lens peut encore se battre pour une place en Ligue des Champions. Deuxièmes de Ligue 1, les Lensois ont actuellement deux points d'avance sur l'OM qui jouera ce dimanche face à Troyes.