Rose assure que Gvardiol va rester
Impressionnant en Bundesliga, Joško Gvardiol est dans le viseur de plusieurs très grosses écuries européennes. Chelsea a notamment tenté de l’attirer l’été dernier, sans succès. Pep Guardiola et Manchester City rêveraient aussi de le faire venir dans l’Ouest de l’Angleterre. Tout comme le Real dans la capitale espagnole. Leipzig peut donc s’attendre à recevoir des offres pour le défenseur l’été prochain.
Mais le club de l’Est de l’Allemagne ne compte pas laisser filer son joueur. L’entraîneur des Roten Bullen, Marco Rose, a été interrogé sur l’avenir de Gvardiol après le match de son équipe face à City en Ligue des champions (1-1). Et, dans des propos rapportés par Fabrizio Romano, il s’est montré très clair. Il a affirmé que le Croate, qui s’est d’ailleurs distingué face aux Skyblues en égalisant, serait encore là la saison prochaine :
"Joško Gvardiol sera toujours un joueur du RB Leipzig la saison prochaine. Je suis l’entraîneur et c’est ce que je demande."
Marco Rose, le coach de Leipzig
Le Croate rêve de Premier League, mais…
Rose a tout de même concédé que Gvardiol avait déjà avoué vouloir jouer en Premier League. Mais le technicien allemand compte bien profiter encore de son joueur pendant quelque temps avant qu’il ne s’envole vers la Grande-Bretagne : "Il est heureux ici. Il a dit qu’il voulait jouer en Premier League, mais il n’a pas dit quand !"
On peut donc s’attendre à ce que les dirigeants de Leipzig adoptent la même attitude que l’été dernier lors du prochain mercato estival. À savoir celle de repousser les propositions éventuelles pour le joueur de 21 ans. Reste à savoir si l’un des clubs intéressés par le défenseur fera une offre très conséquente afin de faire craquer le club allemand. La réponse ne devrait pas tarder à arriver.