Débuts mitigés pour Raphinha au Barça
Lors du dernier mercato estival, le FC Barcelone semblait avoir réalisé un bien joli coup en mettant la main sur Raphinha. Mais l'ailier droit international brésilien de 26 ans a eu bien du mal à s'imposer dans le onze de départ de Xavi. Muet en Ligue des champions, auteur de 4 buts et autant de passes décisives en Liga espagnole, l'ancien crack de Leeds n'a pas véritablement impressionné dans les travées du Camp Nou. Pas au mieux financièrement, les Blaugranas, qui avaient dépensé 58 millions d'euros pour le recruter, auraient pu s'en séparer cet hiver. Il n'en a rien été, malgré une offensive qui fait réfléchir.
- À lire également : Barça : Raphinha explique les raisons de ses débuts difficiles
Arsenal offrait 70 millions d'euros cet hiver
Comme le révèle la presse espagnole et plus particulièrement SPORT en ce milieu de semaine, le FC Barcelone aurait pu réaliser une belle vente lors du marché hivernal concernant Raphinha. Ainsi, les Anglais d'Arsenal, actuels leaders de Premier League, auraient proposé pas moins de 70 millions d'euros pour recruter le joueur passé par le Stade Rennais. Une offre finalement repoussée par les Catalans.
- À lire également : EL, Man United – Barça : compos probables, arbitre, TV… tout savoir sur la rencontre !
De l'autre côté des Pyrénées, on évoque Raphinha comme un "joueur d'avenir". Ce qui a poussé le président Laporta à dire non aux avances londoniennes. En attendant, le Brésilien est en train de donner raison au Barça. Depuis le début de l'année 2023, il en est déjà à 5 buts et 5 passes décisives, toutes compétitions confondues. Le natif de Porto Alegre a d'ailleurs été buteur et passeur en barrage aller de Ligue Europa face à Manchester United. L'un des hommes forts du club espagnol sur cette seconde partie de saison ?