Ramy Bensebaïni, pilier de Gladbach et de l'Algérie
Le 14 août 2019, Ramy Bensebaïni est arrivé sur la pointe des pieds au Borussia Mönchengladbach, recruté contre 8 millions d'euros en provenance du Stade Rennais. Aujourd'hui estimé à 20 millions d'euros par les sites spécialisés, le latéral gauche capable de joueur en défense centrale a conquis la Bundesliga. En équipe d'Algérie, c'est un peu la même histoire avec 51 sélections au compteur (6 buts). Hélas pour l'actuel huitième du Championnat d'Allemagne, Bensebaïni arrive en fin de contrat et ne prolongera pas. Autrement dit, il peut d'ores et déjà s'engager avec le club de son choix en vue de la saison prochaine. Ce qu'il semble sur le point de faire, toujours de l'autre côté du Rhin.
- À lire également : Mercato : la direction de Gladbach confirme le départ de Marcus Thuram
Le Borussia Dortmund devrait avoir le dernier mot
Titulaire à chaque fois qu'il était disponible en Bundesliga cette saison, Ramy Bensebaïni s'est imposé comme un véritable patron du côté de Mönchengladbach. Un joueur de ce calibre, libre en juin prochain, est forcément dans le viseur de nombreux cadors européens. Dernièrement, l'Inter Milan et surtout l'Atlético de Madrid semblaient idéalement placés pour le recruter. Selon Foot Mercato, c'est bien un autre Borussia, Dortmund, qui devrait griller la concurrence cet été.
- À lire également : Dortmund : le club s’en prend à Cristiano Ronaldo
Une très belle affaire en vue pour le BVB qui s'apprête à attirer un défenseur rompu aux joutes du Championnat d'Allemagne, sans débourser le moindre centime. De surcroît, une qualification pour la prochaine Ligue des champions étant en bonne voie, Bensebaïni devrait retrouver une compétition à laquelle il avait pris beaucoup de plaisir à participer lors de la saison 2020/2021 (buteur à l'Inter Milan et au Shakhtar Donetsk, excusez du peu). Alors que Raphaël Guerreiro sera libre en fin de saison, on prépare l'avenir du côté de Dortmund. Et de fort belle manière, à l'évidence.