Des critiques qui fusent de plus en plus

C'est une passe assez étonnante vécue par Erling Haaland depuis plusieurs semaines. Le géant norvégien, auteur de 32 réalisations en autant de rencontres, voit les suiveurs de Manchester City le critiquer de plus en plus. Si ses talents de scoreur ne sont, bien évidemment, nullement remis en cause, c'est sa faculté à s'intégrer dans le système de Pep Guardiola qui interroge.

Face au RB Leipzig ce mercredi soir, cela était criant : l'ancien Borussen n'a touché que très peu de fois la sphère, et encore moins au sein de la surface de réparation adverse (4). De quoi permettre aux détracteurs d'Erling Haaland de s'en donner à cœur joie dans les jours à venir.

Erling Haaland a le soutien de son équipe

Mais face à cette situation, Pep Guardiola, son coach, a souhaité monter au créneau afin de défendre son buteur de 22 ans : "Haaland" ? Il s'est adapté à 100% à Man City, a exposé l'ancien entraîneur du FC Barcelone dans des dires relayés par The Athletic. Nous devons le trouver davantage dans le jeu et lui faire les passes." Une prise de position qui n'a pas été la seule au sortir de ce match nul puisque Ryad Mahrez y est également allé de sa petite déclaration.

Au micro de Canal+, l'ancien havrais a défendu Erling Haaland à son tour : "Le coach veut qu'il soit plus dans le jeu mais c'est un attaquant puissant, qui va vite, on connaît ses qualités. Ce n'est pas à lui de décrocher peut-être, d'aller chercher les ballons. Il n'est pas là pour toucher 70 ballons par match", a expliqué le seul et unique buteur mancunien. De quoi réconforter Erling Haaland qui s'est pourtant adapté à une vitesse assez folle au football britannique.