Martinez, grand pendant la finale, petit après
Plus de deux mois après, on a encore en tête cette finale historique de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Une finale au cours de laquelle Emiliano Martinez, le gardien de but de l'Argentine, aura été l'auteur d'un geste de grande classe sur la dernière action du match. Puis décisif lors de la séance des tirs au but. Hélas pour lui, le portier de l'Albiceleste a été largement critiqué dans la foulée. Pour avoir brandi le trophée de meilleur gardien entre ses parties génitales. Puis en se moquant ouvertement de plusieurs joueurs de l'équipe de France dont Kylian Mbappé. Visiblement, le joueur d'Aston Villa regrette ces célébrations peu inspirées.
- À lire également : Mercato : Aston Villa veut faire d’Emiliano Martinez le gardien le plus cher de l’histoire
"La seule chose dont je ne suis pas fier"
Interrogé par ESPN, Emiliano Martinez a été invité à revenir sur ces provocations de très mauvais goût. Visiblement, le natif de Mar del Plata regrette : "C’était une chose stupide ce que nous avons faite avec les gars, c’est la seule chose dont je ne suis pas fier." Bercé par l'euphorie, l'ancien portier d'Arsenal n'a visiblement pas mesuré la portée de ses actes. Ce mea culpa sera-t-il suffisant pour clore le chapitre ?
- À lire également : L’Argentine veut imprimer des billets de banque à l’effigie de Lionel Messi
En parallèle, Emiliano Martinez a révélé ce qu'il a soufflé à l'oreille de Kylian Mbappé juste après le coup de sifflet final : "Je lui ai dit qu'il avait fait un grand match et qu'il faisait honneur à son pays." Tout en revenant sur l'ultime offensive de Randal Kolo Muani, qui aurait pu tout changer. "Ce sont des moments très rapides et il faut parfois avoir un peu de chance. Nous aurions même pu gagner sur le contre", a-t-il détaillé, serein. Le nouveau champion du monde argentin a changé de dimension. Saura-t-il s'illustrer dans un club de très haut niveau dès l'été prochain ?