Gvardiol, l'une des sensations du Mondial
Il n'a que 20 ans, et pourtant. Josko Gvardiol a déjà tout d'un grand. Déjà réputé pour ses solides prestations au RB Leipzig, le jeune défenseur central est en train de crever l'écran à l'occasion de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Le joueur aux 17 sélections tient la baraque au sein de sa sélection, la Croatie, bien décidée à être sacrée, quatre ans après un échec en finale face à la France. Gvardiol, lui, a été l'auteur de gestes presque improbables, comme face à la Belgique lorsqu'il a empêché Romelu Lukaku de marquer un but que l'on pensait tout fait. Forcément, la cote du défenseur ne fait que grimper et plusieurs cadors européens aimeraient le faire signer. Manchester City en tête.
- À lire également : CDM 2022 : l’Argentine de Messi prête à calmer la Croatie
Une offre supérieure à 100 millions de la part de City ?
À en croire nos confrères de chez Foot Mercato, Josko Gvardiol devrait bien rejoindre la Premier League anglaise, tôt ou tard. Ainsi, après Chelsea et Manchester United, c'est au tour de Manchester City d'avancer ses pions. Malgré des offres à près de 100 millions d'euros de la part de leurs rivaux, les Citizens seraient prêts à proposer encore davantage, avec la barre à neuf chiffres franchie, bonus compris.
- À lire également : Mercato : Leipzig a déjà reçu de belles offres pour Gvardiol
Nos confrères expliquent que Pep Guardiola, l'entraîneur de City, a déjà échangé avec Josko Gvardiol. Pourtant, les champions d'Angleterre en titre disposent de solides ressources à ce poste, avec Dias, Laporte, Stones ou encore Aké. Mais visiblement, le profil du jeune gaucher plaît beaucoup aux dirigeants mancuniens, qui semblent prêts à faire des folies pour s'attacher les services du crack de Leipzig et de la Croatie. Entre les trois mastodontes du football anglais, tous dotés de moyens financiers importants, qui aura le dernier mot ?