À peine débarqué au RB Leipzig, El Chadaille Bitshiabu vient de connaître un terrible coup d'arrêt. Le défenseur s'est, en effet, gravement blessé au genou, comme nous l'explique la presse allemande ce jour.

El Chadaille Bitshiabu, un défenseur en quête de temps de jeu

Après avoir bouclé les recrutements de Milan Skriniar et de Lucas Hernandez, le PSG a vu son secteur défensif se garnir en qualité et en nombre. Ce qui a forcément quelque peu fermé la porte à d'autres éléments du club. Là, on peut notamment penser à El Chadaille Bitshiabu. Le défenseur de 18 ans, face à la féroce concurrence, a fait le choix de plier bagages loin du PSG.

foot11.com
El Chadaille Bitshiabu (à droite) à l'échauffement avec le PSG (Icon Sport)

Il a donc décidé de quitter son club formateur pour rallier les rangs du RB Leipzig. Le club allemand, sur la piste de longue date, a bouclé ce transfert moyennant une somme estimée à 20 millions d'euros. Le PSG possède, pour sa part, une clause de rachat ainsi qu'un pourcentage sur une éventuelle revente future.

Une absence estimée à au moins trois mois

En terre allemande, El Chadaille Bitshiabu espérait jouir d'une place importante. Néanmoins, un fâcheux épisode vient malheureusement contrecarrer ces plans à court terme. En effet, comme nous le relaye Bild, l'espoir tricolore s'est assez gravement blessé au genou lors d'une banale séance d'entraînement. Il souffrirait d'une déchirure du ligament interne du genou. Son indisponibilité pourrait, elle, courir jusqu'en novembre. Une opération serait même dans les tuyaux. Un énorme coup dur en somme pour un joueur qui rêvait de lancer au plus tôt sa carrière au sein d'un club ambitieux. Pour rappel, Xavi Simons évoluera lui aussi au RBL cette saison mais sous la forme d'un prêt sans option d'achat.