dans

Leipzig : Domenico Tedesco tout proche de devenir le nouvel entraîneur des Roten Bullen

Le club allemand mise une nouvelle fois sur la jeunesse.

Domenico Tedesco devrait devenir le nouvel entraîneur de Leipzig sous peu (iconsport)
Domenico Tedesco devrait devenir le nouvel entraîneur de Leipzig sous peu (iconsport)

À la recherche d’un entraîneur depuis le départ de Jesse Marsch, le RB Leipzig a vraisemblablement trouvé la perle rare. C’est Domenico Tedesco qui devrait signer dans les prochaines heures. Plus

Tedesco devrait remplacer Marsch à Leipzig

L’été dernier, Julian Nagelsmann a quitté Leipzig pour remplacer Hansi Flick au Bayern Munich. Pour prendre sa succession, les Roten Bullen se sont tournés vers Jesse Marsch. L’Américain avait fait forte impression à Salzbourg, affichant un bilan total de 59 victoires pour 13 nuls et 17 défaites. Malheureusement pour lui, il n’a pas réussi à poursuivre sur sa lancée dans son nouveau club. Leipzig a ainsi réalisé un début de saison très décevant.

Jesse Marsch a récemment quitté Leipzig après le mauvais début de saison du club allemand (iconsport)
Jesse Marsch a récemment quitté Leipzig après le mauvais début de saison du club allemand (iconsport)

Et les dirigeants du club de l’est de l’Allemagne ont décidé il y a peu de se séparer de leur entraîneur pour tenter de lancer une nouvelle dynamique. Depuis, ils cherchaient donc le remplaçant de Marsch. Et ils semblent l’avoir trouvé. Bild et Kicker sont formels : c’est Domenico Tedesco qui va venir s’asseoir sur le banc des Roten Bullen.

Un nouvel entraineur particulièrement jeune pour le club allemand

Après Nagelsmann, Leipzig devrait donc de nouveau miser sur un très jeune entraîneur. Car Tedesco n’a que 36 ans. Le technicien allemand d’origine italienne n’a jamais joué en pro, et a développé ses compétences d’entraineur à l’université. Depuis, il s’est notamment distingué lors de son superbe parcours avec Schalke. En 2017, il a ainsi mené le club de Gelsenkirchen à la deuxième place du championnat, derrière le Bayern Munich.

Tedesco avait réalisé une énorme saison avec Schalke il y a quelques années (iconsport)
Tedesco avait réalisé une énorme saison avec Schalke il y a quelques années (iconsport)

Quant à son style de jeu, Tedesco aime avoir un bloc défensif compact et une équipe capable de vite se projeter vers l’avant en phases de transitions. Une officialisation de son arrivée est attendue dans les prochaines heures. L’ancien entraîneur du Spartak, au comportement très démonstratif, pourrait donc être prêt pour diriger sa nouvelle équipe dès le prochain match. Celui-ci se jouera ce samedi 11 novembre. Les Roten Bullen recevront Mönchengladbach à partir de 15h30.

Personne(s) lié(s) à cet article : Domenico Tedesco
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires