dans

Leicester : Wesley Fofana victime d’une fracture du péroné

Le Français va manquer plusieurs mois de compétition

Victime d'un horrible tacle de Fer Nino en amical, Wesley Fofana a subi une fracture du péroné et manquera plusieurs mois de compétition (iconsport)
Victime d'un horrible tacle de Fer Nino en amical, Wesley Fofana a subi une fracture du péroné et manquera plusieurs mois de compétition (iconsport)

Mercredi soir, lors du match amical entre Leicester et Villarreal, Wesley Fofana a été victime d'un horrible tacle de la part de Fer Nino. Victime d'une fracture du péroné, le Français devrait manquer plusieurs mois de compétition. Plus

Wesley Fofana, cible d’un tacle assassin de Fer Niño

Mercredi soir, lors de la rencontre amicale entre Leicester et Villarreal, Wesley Fofana a été victime d’un tacle assassin. Agacé après un précédent duel perdu, l’attaquant du club espagnol Fer Niño a perdu ses nerfs et a sérieusement blessé son adversaire.

En larmes, le Français a rapidement été pris en charge par le staff médical de Leicester et envoyé à l'hôpital pour y passer des examens (iconsport)
En larmes, le Français a rapidement été pris en charge par le staff médical de Leicester et envoyé à l’hôpital pour y passer des examens (iconsport)

Les images font froid dans le dos et peuvent heurter les plus sensibles. À la 60ème minute du match disputé au King Power Stadium, alors que Wesley Fofana conduit le ballon au niveau de la ligne médiane, Fer Niño le tacle sans aucune retenue. La jambe du jeune défenseur français se retrouve alors sous le corps de l’Espagnol. Une scène stupéfiante, d’autant plus qu’elle intervient dans une rencontre de préparation. Un geste irréfléchi qui n’a pas valu une expulsion à son auteur, qui a même inscrit un but en fin de rencontre.

Le joueur a donné de ses nouvelles sur Instagram

Sentant la gravité de la blessure, le staff médical du club anglais et les coéquipiers du joueur se sont alors précipités autour de lui. En larmes, Wesley Fofana a été ensuite évacué sur une civière pour subir des examens et évaluer la gravité de sa blessure. Tard, dans la nuit de mercredi à jeudi, le joueur du Leicester a donné de ses nouvelles sur Instagram. Souriant, il évoquait une fracture du péroné. Le défenseur de 20 ans a également exprimé sa volonté de revenir plus fort tout en remerciant ses supporters pour les nombreux messages bienveillants qu’il a reçus. L’ancien Stéphanois en a également profité pour formuler sa gratitude envers son club et son équipe médicale.

L’international espoir français, 3 sélections, manquera donc le Community Shield contre Manchester City prévu ce samedi 7 août et le début de saison des Foxes alors que son indisponibilité devrait se compter en mois. Le club communiquera à ce sujet dès qu’il sera en mesure de le faire. Auteur d’une saison 2020/2021 très solide, Wesley Fofana se savait courtisé par le Real Madrid. Dorénavant, Il reste à espérer qu’il récupèrera bien de cette blessure afin de continuer son ascension vers les sommets.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Leicester
Personne(s) lié(s) à cet article : Wesley Fofana
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires