dans

Leicester : Wesley Fofana signe un contrat longue durée (off.)

Une excellente nouvelle pour le natif de Marseille !

Wesley Fofana est désormais lié avec Leicester jusqu'en 2027 (Icon Sport)
Wesley Fofana est désormais lié avec Leicester jusqu'en 2027 (Icon Sport)

Sur le retour après une grave blessure au péroné, Wesley Fofana a officiellement signé une prolongation avec Leicester en ce début de semaine. Le voilà lié aux Foxes jusqu'en 2027. Plus

Les bonnes nouvelles s’enchaînent pour Wesley Fofana. Sept mois après une fracture du péroné, le défenseur central de 21 ans est sur le point de retrouver la compétition. En parallèle, son club de Leicester lui a proposé une prolongation de contrat jusqu’en 2027. Proposition qu’il a officiellement acceptée en ce début de semaine. De bon augure pour un grand espoir du football français dont on devrait à nouveau entendre parler, et ce, très prochainement.

Une première saison de haute volée à Leicester

Durant l’été 2020, Wesley Fofana avait fait parler de lui en signer à Leicester, écurie de Premier League anglaise, contre 35 millions d’euros, en provenance de l’AS Saint-Etienne. Auteur d’une vingtaine de matches de Ligue 1, il avait aussi été l’un des artisans du bon parcours des Verts en Coupe de France. Malgré son jeune âge, le natif de Marseille s’est vite imposé chez les Foxes, disputant 38 matches, toutes compétitions confondues. En prime, Fofana a été appelé trois fois en équipe de France Espoirs.

Hélas, en août dernier, le jeune défenseur a été victime d’un vilain tacle en amical face aux Espagnols de Villarreal. Le verdict était glacial : fracture du péroné et de longs mois d’indisponibilité en vue. Fort heureusement, Fofana va beaucoup mieux et son retour à la compétition est imminent. De bon augure, aussi, pour les Foxes, modestes douzièmes de Premier League après 25 matches disputés. Et qui auraient bien besoin d’un renfort en défense, eux qui ont déjà encaissé 43 buts cette saison, soit cinq de plus que le leader Manchester City et son dauphin Liverpool… réunis !

Rennes va croiser la route de Leicester, Fofana trop juste ?

Il y a une quinzaine de jours, les dirigeants et joueurs de Leicester étaient très heureux de voir Wesley Fofana faire son grand retour sur les terrains d’entraînement. Évidemment, patience et prudence sont de rigueur après une blessure aussi grave. Mais l’ancien Stéphanois espère forcément retrouver la compétition au plus vite. Ce ne sera malheureusement pas face au Stade Rennais.

Wesley Fofana, qui se remet d'une vilaine blessure, va pouvoir envisager l'avenir avec les Foxes / Icon Sport
Wesley Fofana, qui se remet d’une vilaine blessure, va pouvoir envisager l’avenir avec les Foxes / Icon Sport

En effet, les Foxes ont hérité du club de Ligue 1 en huitième de finale de Ligue Europa Conférence. Mais pas sûr que Fofana soit en pleine possession de ses moyens d’ici le match retour prévu le 17 mars prochain au Roazhon Park. Finaliste de la Coupe de France en 2020, vainqueur de la Cup l’an passé, Wesley Fofana a donc souhaité s’inscrire dans la durée à Leicester. Même si, en cas de retour fracassant, nul doute que bon nombre de clubs plus huppés n’hésiteront pas à lui faire des avances. Et ce, bien avant 2027.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Leicester
Personne(s) lié(s) à cet article : Wesley Fofana
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires