Fraîchement de retour à Lorient le week-end dernier, Jérôme Boateng espérait retrouver du temps de jeu ce mercredi en Ligue Europa du côté de Porto. Finalement touché aux ischio-jambiers, le défenseur central international allemand de 33 ans ne devrait pas être de la partie au Portugal. Un coup dur pour Lyon, mais aussi pour le joueur expérimenté qui peine à retrouver la pleine mesure de ses moyens.
Boateng, un bref comeback et puis s'en va déjà ?
Absent face à Saint-Etienne dans le derby, contre Nice puis à Lens le mois dernier, Jérôme Boateng n'était pas entré en jeu contre Lille dans la foulée. À la différence du week-end dernier où il a pris part à une vingtaine de minutes lors du large succès de l'Olympique Lyonnais à Lorient (1-4). Hélas pour lui, l'ancien joueur de Manchester City s'est blessé aux ischio-jambiers à l'entraînement, hier lundi matin, comme le révèlent nos confrères de L'Équipe.
- À lire également : OL : Jérôme Boateng de retour dans le groupe !
Selon toute vraisemblance, le joueur aux 76 sélections en équipe d'Allemagne, champion du monde en 2014, ne devrait pas participer à ce huitième de finale aller de Ligue Europa programmé demain mercredi sur la pelouse du FC Porto. Boateng n'a d'ailleurs pris part qu'à deux rencontres de Coupe d'Europe cette saison avec les Gones. C'était chez les Rangers en septembre, puis à Prague le mois suivant. Hélas pour lui, l'aventure européenne lyonnaise devrait continuer sans lui. Pour le moment.
- À lire également : L1 (J26) : Lille, dans la douleur et avec réalisme, l’emporte à Lyon
Dubois et Ndombele, eux, postulent
Ce probable forfait de Jérôme Boateng devrait pousser le coach Peter Bosz à reconduire sa charnière centrale Thiago Mendes - Lukeba. Une paire qui a fait ses preuves, et ce, malgré les critiques dont a pu faire l'objet le Brésilien il y a quelques mois de cela. De ce fait, Damien Da Silva, Jason Denayer et le jeune Sinaly Diomandé devront patienter avant de retrouver une place dans le onze de départ. Pour le poste de latéral droit, en revanche, le doute est permis. En effet, Léo Dubois, touché au genou dernièrement, et de retour et devrait concurrencer le jeune Malo Gusto.
- À lire également : Lorient-OL : L’étonnante analyse de Bosz après la large victoire
Même chose au milieu de terrain où Houssem Aouar comptait sur ce match pour retrouver un maximum de temps de jeu. Mais le retour de Tanguy Ndombele, absent à Lorient en raison d'un souci à la hanche, postule. Il faut dire que les places sont chères et que le turnover aura clairement son importance en ce mois de mars. Surtout quand on sait que l'Olympique Lyonnais jouera un match capital dans la course à l'Europe dimanche face à Rennes. Avec Boateng, cette fois ?