dans

Leeds : le magnifique hommage des supporters à Marcelo Bielsa

A jamais dans leur cœur !

Marcelo Bielsa est très apprécié des fans de Leeds (iconsport)
Marcelo Bielsa est très apprécié des fans de Leeds (iconsport)

Remplacé à la tête de Leeds, Marcelo Bielsa conserve visiblement l'affection de nombreux fans des Peacocks. Ceux-ci lui ont rendu un vibrant hommage. Plus

Depuis le début du mois de février 2022, Marcelo Bielsa n’est plus l’entraîneur de Leeds. Il a été remplacé par l’Américain Jesse Marsch. Mais l’Argentin peut se rassurer. Il n’a pas disparu du cœur des supporters des Peacocks.

Un hommage dans sa ville natale

Marcelo Bielsa a laissé Leeds United dans une situation précaire à son départ, avec un club aux portes de la relégation. La fin d’une belle histoire d’amour entre le club anglais et le fantasque entraîneur argentin qui était arrivé sur le banc de touche en 2018. Ses adieux aux supporters avaient déjà été très émouvants. « El Loco » avait ainsi été filmé en train de parler avec des supporters et de signer des autographes.

Plus d’un mois après son départ, la passion pour Marcelo Bielsa ne semble pas faiblir du côté de Leeds. Les supporters du club ont rendu un incroyable hommage à celui qui a permis au club de remonter en Premier League, comme le souligne L’Equipe. Une grande page de publicité a ainsi été acquise dans La Capital, le plus grand quotidien de Rosario, la ville natale de Marcelo Bielsa. On peut y lire le message ci-dessous, sous un très grand « Merci Marcelo ». Un très belle hommage au technicien.

« Vous nous avez rappelé que le football pouvait être beau et qu’une équipe peut être plus forte que la somme de ses parties(…) Et vous n’avez donné tellement plus que du football. Vous nous avez permis de traverser une pandémie et de nous rassembler quand nous étions tous dispersés. Vous nous avez montré que l’intégrité et la décence sont importantes, dans les bons et les mauvais moments, vous avez accepté nos peurs et transformé notre désespoir en espoir, nos footballeurs en héros. (…)  Et vous nous avez rendu notre fierté, donné de la joie et créé des souvenirs précieux qui dureront pour la vie.« 

Quel avenir pour Marcelo Bielsa ?

Cet hommage devrait bien sûr lui faire chaud au cœur. Mais ce n’est pas pour autant ce qui va permettre à Marcelo Bielsa de trouver un nouveau point de chute. Un moment difficile pour un homme qui vit pour le football. Cependant, depuis son départ de Leeds au mois de février, l’entraîneur argentin se fait très discret. En outre, à la fin du mois dernier, « El Loco » avait été associé à une autre destination.

Déjà une nouvelle équipe pour Marcelo Bielsa ? (Icon Sport)
Marcelo Bielsa bientôt à la tête d’une autre équipe ? (Icon Sport)

L’entraîneur de 66 ans, passé par l’Athletic Bilbao, l’Olympique de Marseille ou Lille, a ainsi été envoyé vers une nouvelle sélection. Celui qui a déjà présidé aux destinées de l’Argentine et du Chili serait ainsi dans le viseur de la Bolivie. Toutefois, ces nouvelles responsabilités n’ont pas encore été confirmées ni par Marcelo Bielsa, ni la Bolivie. « La Verde » a terminé à l’avant-dernière position du groupe de qualification AmSud pour la Coupe du monde 2022. Reste à savoir si Marcelo Bielsa pourrait qualifier le pays andin pour la Coupe du monde 2026.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Leeds United
Personne(s) lié(s) à cet article : Marcelo Bielsa
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires