dans

Le vestiaire du PSG explose depuis l’élimination face au Real

La fin d’une ère ?

Le vestiaire du PSG explose depuis l'élimination face au Real
Le vestiaire du PSG explose depuis l'élimination face au Real (Icon Sport)

Le vestiaire du PSG n'est plus en fête. Depuis la défaite face au Real Madrid, une véritable cassure s'est produite au sein du vestiaire. Entre agacement et déception, le groupe parisien commence à se lasser de cette situation. Plus

La fin d’une ère ?

La défaite face au Real Madrid a-t-elle servi d’électrochoc au PSG ? C’est bien ce qu’il semble se dire depuis mercredi soir. Pourtant bien en place et avec un pied en quarts de finale, le Paris Saint-Germain s’est fait sortir lamentablement par une équipe bien inférieure. Le vestiaire est totalement désorganisé, plus rien n’a de sens à l’heure actuelle à Paris. Une défaite douloureuse mais qui pourrait bien amener du sang neuf au PSG.

Depuis mercredi, la situation est très tendue. Les dirigeants sont largement pointés du doigt. À commencer par Leonardo, où l’on se pose des questions sur ses qualités de directeur sportif. D’ailleurs, un remplaçant est déjà sur la liste des éléments à trouver pour cet été. Ensuite et évidemment, Mauricio Pochettino est visé. Depuis son arrivée, l’Argentin ne réussit pas ce qui lui a été demandé. Après avoir surfé sur l’ère Tuchel, Pochettino a sombré cette saison. Pour finir, Nasser al-Khelaïfi n’est pas épargné non plus. Le Collectif Ultra Paris demande gentiment au président de prendre ses affaires et de quitter le PSG. Seulement, les supporters ne sont pas les seuls à être déçus. En interne de nombreux joueurs font l’objet de critiques…

Marquinhos pointé du doigt, Neymar agaçant

Auteur d’une prestation plus que mauvaise, Marquinhos a été critiqué pour son statut de capitaine. En effet, certains joueurs reprochent au Brésilien de ne pas savoir tenir la barre comme il se doit et remotiver ses troupes. Un manque de hargne inquiétant puisqu’à 1-1 le PSG était encore qualifié et aurait pu espérer passer. Marquinhos n’a pas su être leader qu’il fallait à ce moment-là.

Le rôle de leader de Marquinhos remis en question.
Le rôle de leader de Marquinhos remis en question. (Icon Sport)

Neymar et Lionel Messi également ont été visés. Les deux joueurs bénéficient de beaucoup d’immunités et d’après le journal L’Équipe, l’attitude du Brésilien ne passe pas. Les publications sur les réseaux sociaux au lendemain de la défaite ont été très mal perçues par ses coéquipiers. Pour finir, un joueur titulaire étranger dont l’identité n’a pas été révélée a déclaré à l’un de ses proches : « Est-ce que vous avez vu un match complet du PSG cette saison ? Non. Donc est-ce qu’on peut être surpris ? » Le groupe parisien commence à se lasser sérieusement de tout ce qui se passe au sein du club. Alors, une nouvelle ère est-elle sur le point de débuter ?

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires