Strasbourg provisoirement troisième de L1
Le choc de ce multiplex se déroulait à la Meinau entre le Racing Club de Strasbourg et l'AS Monaco. Les Alsaciens avaient l'opportunité de monter sur le podium en cas de victoire face au club de la Principauté. Et Strasbourg a frappé le premier grâce à une magnifique retournée acrobatique d'Alexander Djiku (1-0, 24').
Le Racing a eu l'occasion de doubler la mise à plusieurs reprises face à des Monégasques encore décevants, après leur défaite en Ligue Europa contre Braga, jeudi. Les Strasbourgeois s'imposent finalement par le plus petit des scores. Mais une victoire synonyme de podium momentané pour les hommes de Julien Stéphan, désormais troisièmes de Ligue 1.
Lorient se donne de l'air pour le maitien
Le FC Lorient se déplaçait sur la pelouse de Clermont pour continuer son opération maintien, contre des Auvergnats pas vraiment à la fête. Pourtant pas très dangereux, les Merlus sont parvenus à faire le coup parfait au Gabriel-Montpied. Les Bretons ont d'abord profité d'une perte de balle à l'entrée de la surface clermontoise pour ouvrir la marque grâce à Ibrahima Koné (1-0, 72'). Un puis deux à zéro, quatre minutes plus tard. Sur un coup de pied arrêté, les visiteurs ont doublé la mise grâce à l'épaule de Pétrot après une déviation involontaire de Gastien (2-0, 76').
- A lire aussi : L1 (J28) : Nice tient le nul à 10 contre 11 à Montpellier
Metz se contentera d'un point
Dans un match sans réelle saveur et sans relief, le FC Metz est parvenu à prendre un point sur sa pelouse face au RC Lens. Solides défensivement, les hommes de Frédéric Antonetti ont procédé en contre, comme souvent, sans pour autant parvenir à tromper Faríñez, malgré une très grosse occasion pour N'Doram. Un point qui ne fait pas vraiment les affaires des Lensois ni des Messins, toujours avant-derniers, avec désormais un point d'avance sur Bordeaux.
Reims s'en sort, Angers continue sa série négative
Alors qu'un Angers venait d'enchaîner six défaites d'affilée, il fallait réagir pour les hommes de Gérald Baticle. Mais les Angevins sont beaucoup trop à la merci d'erreurs individuelles. Et peu avant la demi-heure de jeu, Petkovic a totalement manqué sa prise de balle sur une frappe de Flips, permettant au Stade de Reims d'ouvrir la marque (1-0, 24').
À onze contre dix depuis la 34ème minute de jeu après l'expulsion de Donis, Angers a fait le siège du but de Rajkovic, frappant notamment la barre du gardien serbe à plusieurs reprises. La malchance angevine condamne les hommes de Baticle à une septième défaite consécutive, qui ont finalement fini à 10 après l'expulsion de Romain Manceau en fin de rencontre. Les Rémois, héroïques, s'en sortent malgré les vagues du SCO.
Les résultats du multiplex de la 28ème journée de Ligue 1
Strasbourg 1 – 0 Monaco
Buts : Djiku (24')
Clermont 0 – 2 Lorient
Buts : Koné (72') et Pétrot (76')
Metz 0 – 0 Lens
Angers 0 – 1 Reims
Buts : Flips (24')
Expulsions : Donis (34') et Manceau (90')