Sous une pluie battante, Montpellier a reçu Nice pour la 28ᵉ journée de Ligue 1. Un match à haute intensité avec pas mal de rebondissements. Pour l'occasion, Andy Delort a reçu un accueil glacial de la part de la Mosson. L'ancien montpelliérain n'a d'ailleurs pas su trouver le cadre face à son précédent club. Malgré un carton rouge dès la 35' minute, l'équipe Niçoise a tenu comme elle si bien le faire.

Une première période bouillante

Andy Delort démarre très fort. De retour dans son ancien stade, l’attaquant Niçois envoie le ballon sur le poteau dès le début de match. Réponse rapide de Montpellier avec Savanier qui délivre un caviar à Wahi depuis le rond central, mais ça passe à côté. Les occasions s’enchaînent des deux côtés. Montpellier manque une occasion de justesse sur corner à 20 minutes de la pause, Benitez protège parfaitement sa cage. Coup de tonnerre à la 35’ : un accrochage entre Dante et Wahi dans la surface Niçoise est sifflé. Clément Turpin inflige un carton rouge direct à Dante ainsi qu’un penalty pour Montpellier. Une décision qui peut surprendre, mais qui laisse à Montpellier l'opportunité d'ouvrir le score. Savanier, l'homme désigné, tente une panenka totalement loupée et arrêtée par Benitez. L’OGC Nice doit désormais tenir une heure à dix contre onze. Montpellier frôle les poteaux plus d’une fois, on sent le souffle des supporters se couper au stade de la Mosson. En conclusion, ces 45 minutes se terminent sur un score vierge, un match à haute intensité.

Nice résiste à 10 contre 11

Malgré le coup de massue reçue dans les dernières minutes, Nice revient très bien dans son match. Ils font le jeu, même à 10. Seulement, Montpellier veut continuer à provoquer les Niçois. Encore un sauvetage miraculeux de Benitez, bien aidé par le poteau, à la 50’. Nice respire encore un peu. La partie s’équilibre rapidement, les deux équipes résistent bien. Dolberg tente une superbe frappe à l’entrée de la surface, elle frôle le cadre. Frissons du côté montpelliérain. Aucune des deux équipes ne parvient à trouver le cadre, Montpellier peut regretter son penalty en première période. Dans les dix dernières minutes du match, la Mosson pousse. Pour finir, le MHSC met le feu dans la surface niçoise, mais Nice anticipe parfaitement. Le coup de sifflet final est donné, les deux équipes repartent au vestiaire avec seulement un point de pris.

Amine Gouiri face à Ristic ce samedi 12 mars. (Icon Sport)
Amine Gouiri face à Ristic ce samedi 12 mars. (Icon Sport)

La feuille de match de ce Montpellier - Nice :

Montpellier - Nice : 0-0

Carton jaune : Èsteve (20’), Lotomba (22’), Boudaoui (32’), Wahi (69’), Makouana (90'+2).

Carton rouge : Dante (35’).

La composition de Montpellier : Omlin - Souquet - Ristić - Èsteve - Cozza - Ferri - Chotard - Savanier - Mollet - Wahi - Germain

La composition de Nice : Benitez - Lotomba - Todibo - Dante - Bard - Boudaoui - Lemina - Rosario - Stengs - Delort - Gouiri