Navas solide dans les cages
Keylor Navas : 6.5
De retour en tant que titulaire, Keylor Navas a réalisé une prestation solide. Il s’est montré plutôt serein dans les buts, notamment sur une tentative de Oudin en début de rencontre (1e) et sur une frappe d’Adli en fin de partie (78e). De quoi le rassurer et mettre certainement un peu de pression à Donnarumma.
Achraf Hakimi : 6
Défensivement, Hakimi n’est pas toujours propre, il a notamment été en retard sur la tête d’Onana en début de match (2e). Offensivement, le Marocain s’est montré intéressant avec une belle passe décisive sur le but de Neymar (52e).
Marquinhos : 5.5
Le Brésilien n’a pas été aussi serein que d’habitude. Comme face au Real quelques jours plus tôt, il a rencontré quelques problèmes dans la relance et dans les replacements. Il est cependant monté en puissance au fil du match même si l’attaque bordelaise était très faible.
- A lire également : L1 (J28) : Dans une drôle d’ambiance, le PSG se balade face à Bordeaux
Presnel Kimpembe : 6
Le défenseur parisien a réalisé une prestation plutôt solide si ce n’est sur un dégagement dans l’axe en seconde période. Plus de peur que de mal pour le Français qui avait à cœur d’être présent quelques jours après l’échec face au Real.
Nuno Mendes : 5.5
Défensivement, Nuno Mendes n’a pas toujours été parfait, il a rencontré quelques difficultés lors de ses face-à-face avec Oudin. Offensivement, il a manqué quelques centres et n’a pas franchement réussi à mettre en valeur ses coéquipiers. Très bon depuis plusieurs semaines, le Portugais n’a pas réalisé sa meilleure prestation sous le maillot parisien.
Paredes propre au milieu de terrain
Danilo : 6
En toute discrétion, Danilo a une nouvelle fois réalisé une prestation intéressante. Présent dans l’impact physique, il a permis au milieu de terrain de passer une rencontre plutôt tranquille. Comme face au Real, le Portugais a été l’un des meilleurs parisiens.
Leandro Paredes : 6.5
Un début de rencontre assez délicat, quelques coups de colère inappropriés puis un magnifique but sur une belle action individuelle (61e). Son jeu de passe a été intéressant, notamment entre les lignes, ainsi que son jeu long. Quelques pertes de balle en seconde période, mais globalement un match de qualité pour l’Argentin.
- A lire également : PSG : Nasser al-Khelaïfi pas menacé… pour l’instant
Georginio Wijnaldum : 5.5
Pas franchement au niveau depuis son arrivée à Paris, le Néerlandais a certainement réalisé l’un de ses meilleurs matches dans la capitale. Présent au milieu de terrain, il a offert une merveille de passe sur l’ouverture du score de Mbappé (24e). Des petites pertes de balle au milieu, mais des bonnes récupérations comme face à Mara (73e). L’ancien joueur de Liverpool est encore très loin de briller, mais cette rencontre pourrait lui faire du bien.
Un trio offensif un peu plus séduisant
Lionel Messi : 6.5
L’Argentin n’a pas marqué, mais il a encore une fois tapé le montant sur une frappe lointaine (88e). Offensivement, il s’est montré présent en étant décisif sur les trois buts parisiens. Il lance Wijnaldum sur le but de Mbappé, il offre une passe à Hakimi sur le but de Neymar et il décale Paredes sur le troisième but. Pas encore du grand Messi, mais il y a du mieux.
Kylian Mbappé : 6.5
Il ouvre rapidement le score sur une frappe puissante (24e). Par la suite, il a fait de nombreux appels sans forcément recevoir le ballon, ce qui a d’ailleurs eu le don de l’agacer. Il réalise un centre sur le but de Paredes. Toujours aussi décisif, mais certainement un peu perturbé et agacé par la période actuelle.
Neymar : 6
Le Brésilien a parfois brillé et s’est parfois montré un peu suffisant. Il marque le second but parisien sur une belle passe d’Hakimi (52e). Sifflé pendant toute la partie, Neymar semblait attristé par la situation, mais a réussi à réaliser une prestation plutôt convaincante, même si on attend toujours plus de lui.