Pochettino déçu par la réaction des supporters

C'est dans un contexte particulier que le PSG s'est imposé face à Bordeaux (3-0) ce dimanche. En colère après l'élimination en Ligue des Champions, le public du Parc des Princes avait préparé un accueil hostile à leur équipe. Sifflés et hués pour la plupart, les joueurs ont semblé marqués par cette ambiance. Ce fut également le cas de Mauricio Pochettino, qui a fait part de sa déception après la rencontre.

Les supporters du PSG ont déployé quelques banderoles face à Bordeaux, dont une qui visait directement Leonardo (iconsport)
Les supporters du PSG ont déployé quelques banderoles face à Bordeaux, dont une qui visait directement Leonardo (iconsport)

"Personne n'aime ce contexte, cela m'a rendu triste. Tous ceux qui aiment le PSG, après la déception de Madrid sont tristes. J'ai de la tristesse pour ce que j'ai vécu aujourd'hui ici, a admis l'entraîneur du PSG en conférence de presse. On a tous été touchés. On comprend la déception et la frustration. On vit cela tous ensemble, comme une équipe. On a la responsabilité d'assumer ce qu'il s'est passé. On partage cette déception des supporters."

Le PSG a quand même fait le travail

Neymar et Lionel Messi ont été les deux joueurs les plus hués par les supporters parisiens. Cela n'a pas empêché le Brésilien d'inscrire le second but parisien sur un service d'Hakimi. Le PSG l'a finalement emporté facilement face à une équipe en danger et cette performance satisfait Pochettino.

"C'était un match difficile dans un contexte difficile face à une équipe qui se bagarre pour son maintien. L'équipe a fait le travail et je suis satisfait de la production de l'équipe et du résultat. On recherchait la victoire et les trois points. On les a eus. L'équipe alignée était la meilleure pour obtenir ce résultat", a assuré le technicien argentin, qui va disposer d'une semaine pour préparer son équipe au déplacement à Monaco, prévu dimanche prochain.