Diego Simeone n'est pas éternel et devra un jour laisser sa place sur le banc de l'Atlético de Madrid. Pour le remplacer, il a soufflé à sa direction le nom de l'entraineur idéal.
Il arrivera un jour où Diego Simeone quittera définitivement l'Atlético de Madrid. Arrivé en 2011 pour relancer un club qui n'arrivait plus du tout à se frotter aux premières places en Liga, l'entraineur argentin a permis aux Colchoneros de retrouver une place de choix dans la hiérarchie des meilleurs clubs espagnols. Élevé au rang de légende et c'est comme tel qu'il partira, Diego Simeone n'est toutefois pas éternel. Les supporters savent qu'un jour il fera ses bagages, soit pour aller découvrir de nouveaux horizons, soit pour mettre un terme à sa carrière d'entraineur. En attendant, il a déjà trouvé son successeur idéal.
A LIRE AUSSI - Luis Enrique n’en veut plus, le PSG refourgue un fardeau à l’Atlético
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Diego Simeone a choisi son successeur
Selon les informations de Fichajes, Diego Simeone a glissé à sa direction le nom de Filipe Luis pour le remplacer. L'ancien latéral gauche de l'Atlético de Madrid, reconverti entraineur, occupe actuellement le banc du CR Flamengo. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que, pour une première expérience en tant qu'entraineur principal, le Brésilien cartonne. Sur ses 50 premiers matchs, il n'a concédé que 5 défaites. Pour Diego Simeone, il est clairement le candidat idéal pour prendre sa relève.
L'entraineur argentin a rappelé à sa direction que Filipe Luis comprendrait parfaitement la philosophie du club. Son profil correspond parfaitement à l'ADN rojiblanco et son lien affectif avec les supporters fait clairement de lui un candidat naturel à la succession de Diego Simeone. Malgré tout, rien n'indique pour l'instant que ce dernier est sur le départ. Son contrat actuel prend fin en juin 2027, l'histoire arrêtera peut-être de s'écrire à ce moment-là.