Déjà auteur d'un mercato estival relativement chargé, le Real Madrid a ciblé 4 défenseurs centraux pour 2026, dont 3 Français.
La défense aura été le chantier prioritaire du Real Madrid cet été. Ainsi, les Merengue ont cassé leur tirelire pour recruter Dean Huijsen, Trent Alexander-Arnold (Liverpool), et faire revenir Alvaro Carreras. Avec le retour aux affaires d'Eder Militao, l'idée est de constituer un socle défensif capable de durer plusieurs années. Mais aussi de préparer l'avenir.
En effet, David Alaba, Antonio Rüdiger et Dani Carvajal arrivent en fin de contrat, et leurs chances de rester dans la capitale espagnole sont plus ou moins maigres. L'idée du club de Florentino Pérez était donc d'anticiper, même si d'autres mouvements devraient voir le jour en 2026. Justement, le casting fait rêver avec plusieurs membres de l'équipe de France en bonne position.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Une charnière bleue eu Real Madrid en 2026 ?
Ce jeudi 11 septembre 2025, Fichajes fait le point sur les dossiers chauds du Real Madrid en défense centrale. C'est loin d'être une nouveauté, l'une des priorités des Merengue pour le mercato estival 2026, c'est la signature d'Ibrahima Konaté. Le taulier de Liverpool et des Bleus présente un avantage de taille, celui d'être libre et donc gratuit. C'est le cas, aussi, pour Marc Guéhi, qui n'est pas parvenu à rejoindre Liverpool, comme attendu, ces dernières semaines.
Même constat pour un autre membre de l'équipe de France, Dayot Upamecano, qui n'a toujours pas prolongé son bail avec le Bayern Munich. Ultime option posée sur la table, elle mène à William Saliba. Un autre Bleu convoité de longue date par le staff madrilène. À la différence que le joueur d'Arsenal est sous contrat jusqu'en 2027, et estimé à 80 millions d'euros. De quoi mettre fin à la rumeur ? Pas sûr.