Accor bientôt remplacé ?

Les tuniques Parisiennes devraient connaître un nouveau sponsor la saison prochaine. Depuis 2019, le PSG arbore sur ses maillots le sponsor Accor en gros. À compter de la saison 2022-2023, Accor devrait être moins présent et n'apparaitra plus sur les tenues de matchs. C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre récemment Sébastien Bazin, président du groupe hôtelier Accor.

Kylian Mbappé avec le Paris Saint-Germain. Icon Sport
Kylian Mbappé avec le Paris Saint-Germain. Icon Sport

Le partenariat avec Accor rapporte au PSG entre 60 et 70 millions d'euros par saison. À l'issue de la saison, le groupe Accor sera toujours présent, mais travaillera avec d'autres facettes du Paris Saint-Germain. Qui pour remplacer Accor sur les maillots ? La compagnie aérienne Qatar Airways serait le prochain sponsor à apparaître fièrement sur les tuniques Rouge et Bleu. Déjà en collaboration pour les sections masculines et féminines de handball, ce partenariat pourrait donc s'étendre aux sections football. Qatar Airways devrait verser environ la même somme que le groupe Accor pour collaborer avec le PSG.

Des changements à venir

On constate donc que les changements ne se feront pas seulement du côté de l'organigramme Parisien, mais aussi au niveau de ses sponsors. Les Rouge et Bleu vivent actuellement des mois compliqués depuis la désillusion en Ligue des champions. Alors que l'on parle de remplacer Mauricio Pochettino, le directeur sportif Leonardo est, lui aussi, menacé et devrait quitter le club à la fin de saison.

Une véritable révolution est en marche au PSG. À quelques mois de la Coupe du monde au Qatar, Paris doit tenter de faire bonne figure et de ne pas se laisser submerger avant une telle échéance. Les prochains mois vont être décisifs pour Paris et les supporters du club.