Selon la presse sportive espagnole, le Paris Saint-Germain envisage d'offrir un contrat à vie à Luis Enrique. Les dirigeants parisiens sont plus que satisfaits de son travail à la tête de l'effectif et refuse de le voir partir prochainement.
Le Paris Saint-Germain a visiblement trouvé son homme providentiel en allant chercher Luis Enrique. Alors que ce dernier était pressenti pour rejoindre d'autres écuries européennes lors de l'été 2023, il a finalement accepté le projet de Nasser al-Khelaïfi et de Luis Campos. Son objectif, redonner à une équipe bling-bling constituée d'individualités l'image d'un collectif retrouvé. Et force est de constater qu'il ne lui aura pas fallu longtemps pour permettre au club de la capitale de passer d'un onze en manque de liant à un onze exemplaire pour tous les plus grandes écuries mondiale.
En 2025, le PSG a remporté la Ligue 1, la Coupe de France, le Trophée des champions, la Ligue des champions, la Supercoupe d'Europe et la Coupe intercontinentale. A peu de choses près, Luis Enrique ajoutait même la Coupe du monde des clubs à son palmarès annuel déjà bien garni. Autant de facteurs qui poussent la direction à vouloir poursuivre le plus longtemps possible avec lui.
- A LIRE AUSSI - Rodrygo au PSG, Luis Enrique fait sa liste de Noël
Luis Enrique et le PSG, un mariage éternel
Déjà prolongé une première fois, Luis Enrique est aujourd'hui lié au PSG jusqu'en juin 2027. Mais cette échéance arrive vite et attise la convoitise du FC Barcelone qui veut lui redonner son poste là-bas. Toutefois, la direction parisienne ne compte pas se laisser faire. On apprend via AS que l'état-major à Doha envisage de lui proposer un contrat à vie. La direction parisienne estime avoir trouvé l'entraineur idéal pour mener à bien son projet sur de nombreuses années et souhaite le confirmer encore plus à son poste, tout en dissuadant les formations intéressées, dont le Barça, de lui faire des propositions.
Le défi premier du PSG est donc de faire en sorte que Luis Enrique reste le plus longtemps possible à la tête de l'effectif. Ensuite, Luis Campos aura pour objectif de s'assurer que les cadres du vestiaire, comme Vitinha, adhèreront aussi longtemps. Une nouvelle preuve, s'il en fallait, que le PSG est entré dans une nouvelle dimension sportive depuis l'arrivée de l'Asturien sur le banc.