Auteur d'une première partie de saison en demi-teinte, Manchester United pense déjà au mercato hivernal. Aussi, les Red Devils pourraient négocier librement avec un pilier du Bayern Munich en vue de l'été 2026. L'un des gros coups de l'intersaison ?
Après avoir dépensé dans les 250 millions d'euros lors du dernier mercato estival, presque exclusivement pour renforcer sa ligne d'attaque, Manchester United souffle le chaud et le froid cette saison. Au rayon des bonnes nouvelles, les Red Devils ont souvent été dans le coup dace aux grosses cylindrées. Mais, faute de régularité, le grand rival de Manchester City émarge à la septième place de la Premier League anglaise, avec un retard déjà conséquent de 13 points sur le leader Arsenal.
Autant dire que le mois de janvier, le coach Ruben Amorim aimerait que ses dirigeants lui offrent quelques renforts. Le poste prioritaire est très probablement celui de milieu de terrain. Le nom d'Adam Wharton revient avec insistance depuis plusieurs semaines dans les travées d'Old Trafford. Même constat avec l'ancienne pépite du LOSC, Carlos Baleba. Finalement, Manchester United pourrait se tourner vers un profil bien plus expérimenté, et bien moins cher, du côté du Bayern Munich.
Leon Goretzka, la bonne pioche de Manchester United ?
Selon les dernières informations relayées par le spécialiste en transferts Ekrem Konur, Manchester United ferait partie des prétendants pour récupérer Leon Goretzka. Le milieu de terrain aux 286 matches officiels, toutes compétitions confondues, sous les couleurs du Bayern Munich, arrive en fin de contrat. Il aurait manifesté son désir de quitter la Bavière en 2026. Peut-être même, dès le mois de janvier, moyennant une compensation financière.
Le joueur de 30 ans, vainqueur de la Ligue des champions et sectuple champion d'Allemagne, compte 67 sélections avec la Mannschaft. Autant dire qu'il s'agirait d'un renfort de classe mondiale pour les Red Devils. Qui devront néanmoins passer devant Fenerbahçe, Galatasaray, la Juventus, le Napoli, l'Atlético de Madrid ou encore Arsenal sur ce dossier. Excusez du peu.