Malgré un recrutement estival très ambitieux, Arsenal pourrait encore faire parler de lui lors du mercato de janvier. Avec un nouveau prodige italien dans le viseur. Mais la concurrence s'annonce féroce, surtout en Premier League.
Hier samedi, dans la douleur, Arsenal a assuré l'essentiel sur la pelouse d'Everton (0-1). Il le fallait, car derrière, Manchester City revient à la vitesse d'un TGV, emmené par l'inarrêtable Erling Haaland. Avec deux petits points d'avance en tête de la Premier League, les Gunners vont pouvoir préparer sereinement le quart de finale de Coupe de la Ligue anglais qui se profile face à Crystal Palace.
Avant de se projeter, doucement, mais sûrement, vers le mercato d'hiver. L'été dernier, le géant londonien a investi pour près de 300 millions d'euros. Très majoritairement pour mettre la main sur le quatuor Martin Zubimendi, Eberechi Eze, Viktor Gyökeres, Noni Madueke. Le prochain chantier pourrait concerner le poste de latéral droit.
Arsenal fonce sur Marco Palestra
Ce dimanche 21 décembre 2025, la presse anglaise et Caught Offside croit savoir qu'Arsenal est bien placé pour s'attacher les services d'un certain Marco Palestra. Après recruté Riccardo Calafiori durant l'été 2024, contre 45 millions d'euros, les Gunners aimeraient remettre ça avec un jeune défenseur italien promis à un brillant avenir.
Le latéral droit de 20 ans, vainqueur de la Ligue Europa avec l'Atalanta, est actuellement prêté à Cagliari. Avec un certain succès. Nos confrères précisent que le Barça, l'Atlético de Madrid et le Bayern Munich sont aussi sur les rangs. Et que l'offre de 20 millions d'euros soumise par Liverpool l'été dernier avait été rejetée. Autant dire qu'il faudra mettre les petits plats dans les grands pour boucler l'affaire en janvier. Surtout que la cote de Palestra est passée de 3,5 à 8,5 millions d'euros cette saison. La preuve d'une ascension assez fulgurante, qui n'en est peut-être qu'à son commencement.