En manque de temps de jeu, Rodrygo n'est pas certain de rester au Real Madrid bien longtemps. Le PSG de Luis Enrique est prêt à saisir l'opportunité.

L'arrivée de Xabi Alonso a fait des heureux au Real Madrid. On pense, par exemple, à Arda Güler, maillon fort des Merengue depuis le début de saison. Tous n'ont pas cette chance. Ainsi, Rodrygo, Madrilène depuis 2019, n'a débuté que quatre petits matches durant cet exercice 2025/2026 de Liga. En Ligue des champions, il a été titulaire à deux reprises.

Et même s'il a débloqué son compteur buts dans les deux compétitions ces derniers jours, l'ailier droit international brésilien n'en reste pas moins frustré par la situation. À bientôt 25 ans, et à six mois de la Coupe du monde 2026, Rodrygo veut faire partie de l'aventure avec la Seleçao de son ancien coach, aujourd'hui sélectionneur, Carlo Ancelotti. Cela pourrait passer par un départ. Dès cet hiver, ou plus probablement à l'occasion du prochain mercato estival.

Le PSG à fond sur le dossier Rodrygo

Il aura été l'une des attractions du dernier marché d'été. Largement évoqué en Premier League, du côté de Liverpool ou encore Tottenham, Rodrygo était finalement resté au Real Madrid. Plus pour longtemps ? Ce mercredi 17 décembre 2025, Fichajes laisse entendre que le PSG pourrait vite se positionner dans l'optique de s'offrir le talent brésilien.

Nos confrères précisent que c'est à la demande de Luis Enrique, le coach parisien, que le club de la capitale aimerait passer à l'offensive en vue de la saison prochaine. Le technicien espagnol aurait d'ailleurs un faible pour la polyvalence de Rodrygo, et le préférerait même carrément à son compatriote Vinicius Junior. Le natif d'Osasco est estimé à 60 millions d'euros par les sites spécialisés. Gros coup en vue pour Paris ? En tout cas, ça pourrait vite en prendre le chemin.