Un dossier difficile pour Paris

Alors que Tanguy Ndombélé n’est plus du tout désiré par la direction et le staff de Tottenham, plusieurs clubs se sont positionnés pour faire venir le milieu de terrain français. Valence et Everton notamment font le pressing auprès des Spurs pour récupérer l’international français. Mais, c’est bien le PSG qui est en pole position pour s’attacher ses services. Mais le club de la capitale est confronté à un obstacle...

Selon FootMercato, il n’y aurait bien aucune difficulté à prendre en charge le salaire de l’ancien Lyonnais du côté du PSG. C’est aussi le cas pour Everton et Valence, sauf que le joueur a clairement fait savoir qu’il voulait venir à Paris. Tottenham est ouvert à ces conditions et n’attend que le feu vert de Ndombélé. Sauf que le PSG ne peut, pour le moment, pas recruter.

En effet, comme évoqué depuis plusieurs semaines, Leonardo ne peut pas faire venir de joueurs sans vendre. Et pour remplir cette condition, le club de la capitale a peut-être une solution. Il aimerait intégrer un joueur parisien dans le prêt de Tanguy Ndombélé. Pour le moment, le PSG a proposé Julian Draxler, Danilo Pereira, Leandro Paredes puis Ander Herrerra, sauf qu’aucun d’entre eux ne veut aller à Tottenham. La vie parisienne semble trop bien leur convenir, surtout à Paredes qui ne souhaite juste pas quitter Paris.

Un problème d’effectif bloque l’arrivée de Ndombélé

Le problème ici n’est absolument pas tellement d’ordre économique. Le PSG reposant sur la superpuissance financière de ses dirigeants. Le souci est lié à la taille de son effectif. En effet, le club de la capitale a beaucoup trop de joueurs à disposition de Mauricio Pochettino et cela bloque l’arrivée en prêt de Ndombélé. Le départ de Dina Ebimbe ne suffirait pas, et même celui, espéré mais encore lointain, de Layvin Kurzawa ne garantirait pas de débloquer la situation.

Mauricio Pochettino a eu sous ses ordres Tanguy Ndombélé à Tottenham (iconsport)
Mauricio Pochettino a eu sous ses ordres Tanguy Ndombélé à Tottenham (iconsport)

En clair, le PSG va avoir du mal à finaliser ce dossier étant donné le peu de jours restants avant la fin du mercato. S’il veut pouvoir officialiser la venue de Tanguy Ndombélé, il va falloir qu’il se libère d’une certaine charge dans son effectif, ce qui semble compliqué étant donné la réticence de certains à quitter le club. En tout cas, l’ancien Lyonnais n’attendra pas trop longtemps. Si Ndombélé n’est pas emballé par l’idée d’aller à Everton, le club de Valence pourrait lui plaire. Dans le cas où Paris ne parviendrait à boucler le dossier...

D’autres clubs européens se sont en outre manifestés et ont montré leur intérêt pour Tanguy Ndombélé. C’est notamment le cas de Naples et la Roma, dont les négociations n’iront pas jusqu’au bout, ou encore l’Atlético de Madrid qui n’a pas non plus continué les discussions. Nul doute que le dossier Ndombélé aboutira au dernier moment du mercato…