Dina Ebimbe vers la Bundesliga
Après le prêt de Sergio Rico à Majorque, le Paris Saint-Germain cherche encore à dégraisser son effectif. Et alors que le dossier Colin Dagba est en stand-by, malgré des approches italiennes et espagnoles, celui d'Éric-Junior Dina Ebimbe pourrait rapidement être réglé.
En effet, selon RMC Sport, le PSG aurait trouvé un accord avec le Bayer Leverkusen pour le prêt avec option d'achat du jeune milieu de terrain parisien jusqu'à la fin de la saison. Dans le même temps, le club allemand prendrait en charge l'intégralité du salaire de Dina Ebimbe. Mais avant que ce dernier ne prenne la direction de l'Allemagne, le club français aimerait d'abord boucler sa prolongation de contrat de deux ans. Le jeune joueur est sous contrat jusqu'en 2023, et le PSG veut sécuriser l'avenir de son talent. Au Bayer, le Titi retrouvera un ancien du Paris Saint-Germain, Moussa Diaby, ainsi que l'ancien Toulousain Amine Adli.
Une ouverture pour Ndombélé ?
Le PSG n'a pas d'autres choix que de se séparer de plusieurs joueurs, pas ou peu utilisés par Mauricio Pochettino, pour ainsi faire de la place à de potentiels arrivants. Ce qui pourrait être le cas du milieu de terrain de Tottenham, Tanguy Ndombélé. Le Français, indésirable chez les Spurs, connaît très bien le coach parisien, qui pousserait pour le faire venir au Parc des Princes.
L'ancien Lyonnais est suivi depuis un moment par les Parisiens, et son arrivée n'a jamais semblé aussi proche. Pochettino, lui, insiste sur la qualité du joueur, et estime qu'il pourrait être un très gros apport au milieu de terrain du PSG, notamment en vue du huitième de finale de Ligue des champions contre le Real Madrid.