dans

Le PSG et Manchester United à la lutte pour un attaquant !

Un taulier en Serie A !

Le Milan de Leão et Giroud attire les convoitises ! (Icon Sport)
Le Milan de Leão et Giroud attire les convoitises ! (Icon Sport)

Dans un AC Milan plus proche que jamais du Scudetto, Rafael Leão impressionne cette saison. Au point d’attirer l’attention du PSG et de MU. Mais son prix est très élevé. Plus

Leão, c’est très chaud

Si le football devait – comme la NBA – décerner un prix au joueur qui a le plus progressé cette saison, il reviendrait peut-être à Rafael Leão. Le Portugais est en train de confirmer les promesses jusque-là seulement entrevues. Ses statistiques s’améliorent alors qu’il a totalement délaissé la pointe de l’attaque pour s’installer à gauche. 14 buts et 9 passes décisives grâce auxquels l’AC Milan n’est qu’à une victoire d’un 19ème Scudetto.

Dans une équipe qui marche très fort, les performances de Rafael Leão ne passent pas inaperçues. Selon la Gazzetta dello Sport, le PSG et Manchester United auraient coché le profil de l’attaquant. Polyvalent, régulier et de plus en plus décisif, le Portugais de 22 ans a tout pour plaire. Mais sa valeur a significativement augmenté : 100 millions d’euros. Le prix d’un joueur que l’AC Milan ne souhaite pas perdre.

Paris et MU cherchent un attaquant 

Pas forcément suffisant pour refroidir le PSG. Le club de la capitale doit repenser une ligne d’attaque bientôt orpheline d’Ángel Di María et, probablement, de Kylian Mbappé. Si le départ du génie français se confirme, les dirigeants parisiens se mettront en quête d’un gros nom à associer à Messi et Neymar. Leão, passé par Lille il y a quelques saisons, pourrait avoir le bon profil.

Leão et Hernandez, deux hommes forts du Milan 2021-2022. (Icon Sport)
Leão et Hernandez, deux hommes forts du Milan 2021-2022. (Icon Sport)

Pour Manchester United, l’autre club positionné sur ce dossier, la donne est un petit peu différente. Les Red Devils vont confier les clés du camion à Erik ten Hag cet été. Après une nouvelle saison très décevante et dans la recherche d’un nouveau cycle, le recrutement de grands noms n’est pas forcément conditionné par des départs.

En attaque, on parle également de Darwin Núnez, l’attaquant de Benfica. L’Uruguayen a impressionné cette saison avec 34 buts en 41 matchs. Avant de parler d’avenir, Rafael Leão va se concentrer sur un présent bouillant. L’AC Milan remportera la Serie A en cas de victoire à Sassuolo ce dimanche.

Personne(s) lié(s) à cet article : Rafael Leão
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires